Bonjour à tous,
Finalement l'activation SOTA VE2/ES-10 s'est très bien déroulé... c'est un succès sur toute la ligne, autant pour les objectifs que pour le plaisir !!!!
La température était excellente, quoique un peu trop de circulation au sommet.... un rendez-vous de rallye se tenait au sommet.... le temps sec faisait en sorte qu'il y a avait beaucoup de poussière. Mais bon, au moins nous étions tranquille.
Nous avons eu de la visite "radio amateur", dont VE2BAP Daniel, qui faisait l'ARRL VHF contest..... il couchait au sommet dans sa tente !!! Les deux autres amateurs.... un couple radio amateur très sympathique qui habite près de Shawinigan dont j'ai malheureusement oublié l'indicatif dans notre grande euphorie... svp si vous lisez ce message, faite moi signe !!!

Autant Jacques VA2JOT, Mario VA2AAE et moi même avons atteint l'objectif initial, soit que chacun de nous réussissent à activer le mont Hereford. Il ne reste qu'à transmettre nos logs à SOTA.
Pour ma part, j'ai obtenu mes 15 contacts uniquement sur la bande du 20m: 11 en phonie, 1 contact en CW, 1 contact en PSK31 et 2 contacts en RTTY. J'avais mon antenne Buddipole à 20 pieds du sol... les nouveaux "long whips" et le TRSB... ±25 pieds d'envergure d'antenne en largeur. J'avais finalement choisi mon ICOM IC-7200 que je n'avais jamais sorti à l'extérieur et mon pack de batterie "gel-cell" que je m'étais fabriqué l'hiver dernier et que je n'avais pas encore donné son baptême également. Bien sûr, le modem NUE-PSK était au rendez-vous... avec la denière mouture du firmware qui décode et encode maintenant le RTTY !!!
Mes deux contacts en RTTY étaient les deux premiers à vie !! En plus, j'ai réalisé ces deux contacts avec mon modem NUE-PSK que je venais de mettre à niveau et que je n'avais même pas encore eu la chance d'essayer.
Mon contact en CW était très sympathique.... K4UK Stan... un membre de l'organisation FISTS qui salut également Pierre VE2PID.... wow que le monde est petit !!!

J'étais très nerveux à cause que je ne fais pas assez souvent du CW, mais les membres du FISTS trouvent toujours le moyen de te mettre à l'aise et de rendre ce moment très agréable malgré tout.
Mes contacts en phonie étaient essentiellement des amateurs de l'Europe: Allemagne, Luxembourg, Pologne et Royaume Uni.
Bref, nous avons eu beaucoup de plaisir. Je recommencerais demain, ça c'est sûr !!!

Au plaisir d'une prochaine fois.
73
J-F VA2SS