Auteur Sujet: Raccordemant téléphonique (phone-patch) sans fil ????  (Lu 4480 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Bonjour a tous
je suis entrain d'essayer de connecter mon controleur de raccordement telephonique  (zetron 30) apres mon repeater master 2.
je n'ai pas le telephone ou il est mais a 30 pieds ,sans fil,le telephone focntionne .
je pourrais tu m,arranger sans fil ??? pour amener le telephone,,,le dial tone.
Avez vs une idée a me donner ???

Merci
Gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Raccordemant téléphonique (phone-patch) sans fil ????
« Réponse #1 le: 07 Août 2009, 06:19:48 »
Ton téléphone sans-fil (le combiné) offre un interface acoustique (écouteur et micro) seulement alors que le Zetron à besoin d'un interface de réseau à deux fils métallique.

Y'a dans le Zetron un circuit qui sonde la ligne et cherche du -48VCC et lorsqu'il saisit la ligne pour composer, il s'attend à une tonalité de composition. Celle-ci est une combinaison de 350Hz + 440Hz à environ -13dBm.

Il est parfois plus simple de se trouver une longue rallonge filaire que de synthétiser un interface de réseau téléphonique ;-)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Raccordemant téléphonique (phone-patch) sans fil ????
« Réponse #2 le: 07 Août 2009, 08:38:14 »
oui je sais bien que je serais mieux avec un cable,,,,mais je ne peut creuser dans la cour ici
la derniere fois quant jai passé mes héliax,,jai frappé une veine d'eau a 12 pouces de profond,,,,,,,,,
jai eu du fun a la colmaté.
cest pas grave je pense qui me reste un BDN de libre entre la maison et ici
a suivre
salut merci
gervais

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Raccordemant téléphonique (phone-patch) sans fil ????
« Réponse #3 le: 07 Août 2009, 21:29:09 »
Une veine d'eau à 12 pouces de profondeur ??? C'est un puit en surface que tu as???
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180