Auteur Sujet: Quel serait votre choix, FT-857D ou FT897D?  (Lu 5435 fois)

Hors ligne VA2CSS Michel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
Quel serait votre choix, FT-857D ou FT897D?
« le: 02 Août 2009, 10:06:02 »
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à me décider, la différence de prix n'est pas importante, je voudrais seulement savoir lequel des deux est le plus performant, le mieux construit, le plus pratique et sans que je sois obligé d'acheter des modules pour ceci et cela, (je ne fais pas de morse) et qui ne chauffe pas trop. Pour l'antenne j'ai déjà une Yaesu Atas 120A montée avec une clips Diamond K400C sur le côté de la porte arrière de mon camion. Je vous demanderais bien pour d'autres marques, mais voyez-vous, j'ai déjà l'antenne et j'aime beaucoup ce système d'antenne et je ne crois pas qu'elle s'adapte aux autres mobile. Alors, que me conseillez-vous les possesseurs de Yaesu?
73'
Michel VA2CSS

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Quel serait votre choix, FT-857D ou FT897D?
« Réponse #1 le: 02 Août 2009, 22:00:11 »
Bonjour,

Tu as mentionné que tu avais déjà une ATAS-120a sur ta voiture. Je crois que tu viens de te répondre. Je regarderai pour la place en premier lieu. Le 857 a une face détachable ce qui te permet de mettre le radio dans le coffre et d'avoir juste la face en avant...un peu de câblage à passer entre la face et l'arrière, mais ca se passe bien. La face est petite et se glisse bien à travers les autres controle dans une voiture.

Le 897 serait plus approprié pour des opérations portatives. C'est beaucoup plus gros à faire fiter dans l'habitacle d'une voiture.

73 et bon achat!

Martin VE2BQA

PS: Moi j'utilise le prédécésseur du 857, j'ai un FT-100d avec un ATAS-100. Je serai bien curieux de savoir la différence entre la ATAS120a, la 120 et la 100. Je sais que physiquement c'est différent, mais pour le reste ? Performance ? etc.

PS2: Assures-toi d'avoir un excellent ground sur ton radio (chassis du radio "groundé" sur le chassi de la voiture) et aussi à la base de ton antenne qui doit être "groundé" avec le chassis du véhicule (raccordement le plus court possible). Sans un bon ground, ton radio et ton antenne n'opèreront pas bien.

Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2EDA Éric

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re : Quel serait votre choix, FT-857D ou FT897D?
« Réponse #2 le: 02 Août 2009, 23:21:22 »
Allo, de mon coté j'ai eu les deux, je peut te dire que a part le boitier et la batterie c'est exactement le meme radio.

 La facade du 97 et plus "solide" a premiere vue. L'intérieur est le meme. J'ai changer mon 897 pour un IC-7000. je regrete un peux, j'aurais du changer le 857. Le fait que l'antenna tuner visse dans le coté et qu'on puisse le mettre sur batterie me manque un peu. Mais le 857 d'un autre part peut etre facilement fitter dans un sac de transport. C'étais mon idée de départ !

  J'espere que ca t'aide un peu !

    Eric

Hors ligne VA2CSS Michel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
Re : Quel serait votre choix, FT-857D ou FT897D?
« Réponse #3 le: 03 Août 2009, 11:10:49 »
Merci Martin et Éric, merci pour votre intervention, le choix se présente mieux pour le mobile dans mon camion. Martin j'ai la Atas 120A mais je te dirai que je ne vois aucune différence avec mon ancienne Atas 120 pas de A, j'ai changé parce que je me suis fait voler ma Atas 120 à Clova dans le bois à la pêche, et j'en ai acheté une autre mais celle là est Atas120A, cherche ce qu'il y a de différent, je ne sais pas.

73'
Michel VA2CSS