Les opérations sur Radioamateur.ca > Sujets généraux

BIENVENUE AU FORUM VE2 SOTA

(1/6) > >>

Jean-Pierre VA2SG:
Bienvenue au forum VE2 SOTAMerci à radioamateur.ca de nous accorder cet espace.VE2 SOTA a une page web dont l'adresse est la suivante: http://ve2sota.radioamateur.ca
Vous y trouverez bientôt beaucoup d'informations sur ce qu'est l'opération en montagne dans le cadre du programme SOTA.

Ceci est l'espace dédié aux questions, commentaires relativement à SOTA. Affichez-y vos sorties SOTA prévues. Racontez vos expériences bref, partagez avec d'autres le plaisir que vous aurez récolté de vos sorties SOTA.
Votre humble serviteur sera modérateur de cette partie. Je compte sur tous pour des échanges respectant la politesse et la bonne humeur. Merci  et 73

VE2PID Pierre:
Salut JP...

Pour la première vraie activation, je crois que cet 'honneur' reviendrait à toi (Jean-Pierre)  à partir de ta région comme initiateur de SOTA/VE2 ...  ??

dit-dit

Jean-Pierre VA2SG:
 :D
J'ai quelques déplacements en fin de semaine. Si tu entends VA2SG/M, c'est moi dans l'auto, avec le FT817nd et une hamstisck.

VE2QBA Daniel:
Salut à vous deux.

Ce qui serait vraiment génial, serait de se regrouper pour faire un sommet ensemble comme première SOTA au Québec. Cela permettrait de se rencontrer et de plus, comme vous avez plus d'expérience que moi sur le terrain, d'avoir une meilleure idée sur les opérations en montagnes.

En passant, il serait peut-être intéressant d'annoter le document lorsque des informations spécifiques deviennent disponible pour l'accès à l'un ou l'autre des monts. Je fais ici référence au permis de $5.00 pour le mont Chapman.

J'ai bien hâte de voir tout cela officiel. Espérant que ça fera office de stimulation envers les amateurs de plein air et de radio.

Daniel VE2QBA

VE2PID Pierre:
Bonjour Daniel,

Effectivement, une activité de groupe pour démarrer SOTA/VE2 serait une merveilleuse idée... sauf pour l'éternel problème de la météo qui est critique pour les sorties en montagne. Synchroniser tout le monde intéressé pour une date donnée, puis se retrouver le matin même avec des conditions dangereuse, c'est décevant.

Entre temps, il est toujours possible et plus simple de se retrouver à 2 ou 3 pour une sortie 'facile' et impromptu lorsque le beau temps s'annonce.
Une suggestion: Voir http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=2372.0

-----------------
P.S.: Comme alternative estrienne plus facile, il y a aussi Hereford pour lequel le sommet est directement accessible en auto par un chemin de terre (parfois escarpé).... Mais SOTA exige que toute activation se fasse à l'extérieur du véhicule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile