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VW Passat montage pour un mobile

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VE2HA Jean-Claude:
Bonjour je cherche comment partir de ma batterie sous le capot et me rendre dans le coffre arrière pour une installation mobile avez-vous une idée par ou passer le fils

j'attend vos novelles

merci 73

va2jcl@gmail.com

VE2DSK Réal:

--- Citation de: VE2HA Jean-Claude le 21 Août 2020, 08:43:42 ---Bonjour je cherche comment partir de ma batterie sous le capot et me rendre dans le coffre arrière pour une installation mobile avez-vous une idée par ou passer le fils
merci 73
va2jcl@gmail.com

--- Fin de citation ---

L'expérience la plus éconnomique que j'ai fait est l'achat d'une extention électrique 110V de callibre #12, que j'ai du passer sous la voiture...
 C'est un beau projet..        Réal

VE2HA Jean-Claude:
J'ai ce fils de calibre 12 sous la voiture il y a t'il un endroit pour protéger le fils

VE2HM Érick:
Batterie, firewall, marche pieds et up dans valise, de cette façon que je fonctionne moi.

VE2VMC Martin:
À mon avis, tu est mieux de trouver un moyen de passer le fil dans la voiture plutôt qu'à l'extérieur. Le fils aura une meilleure protection aux éléments que si tu le passes sous la voiture. C'est plus de travail mais à mon avis, plus sûr. Dans les 2 cas, n'oublies-pas de bien protéger ton câble contre les éléments et les impacts. Si tu fais shooter ta voiture à l'antirouille, tu dois t'assurer que la gaine du câble que tu utilises est résistante à l'huile et aux produits chimiques. Même si tu utilises un fil de type "extensions" 12ga, tu dois quand même la passer dans une gaine protectrice. Il faut aussi penser à installer des portes fusibles aussi près de la batterie que possible et aux 2 pôles (négatif et positif). N'oublies pas non plus de mettre des "grommets" partout ou ton câble va traverser une parroie métallique.

Personnellement, je passe toujours mes câbles à l'intérieur. Il y a toujours des "plugs" en cahoutchouc inutilisées qui traversent le pare feu entre le compartiment moteur et l'habitacle donc ça évite de devoir percer des trous. Ensuite, je passe le câble le long du côté gauche habituellement sous les "trims" et sous le tapis en bas des portes, jusque sous le siège arrière ensuite dans le coffre arrière. Tu dois quand même t'assurer de mettre tes câbles dans une gaine protectrice et partout ou les câbles peuvent être en contact avec le métal du chassis, de leur donner une protection supplémentaire contre l'abrasion.

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