Auteur Sujet: echolink  (Lu 2532 fois)

Hors ligne VA2DXV Ronald

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 45
echolink
« le: 27 Avril 2019, 20:56:48 »
Bonjour.Je veux me lancer sur echolink avec mon kenwood tm-v71.Qui peut dire ou trouver les infos de base pour débuter ce projet.Càd les infos pour contacter des repetitrices europeennes pour débuter.Je reviendrai avec autres questions plus précises
Ronald Thetford Mines va2dxv@gmail.com
site web en construction

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 732
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : echolink
« Réponse #1 le: 30 Avril 2019, 19:37:48 »
Tu trouveras toutes les réponses sur le site officiel de Echolink http://www.echolink.org/
Au départ tu dois avoir un ordinateur branché sur internet et tu télécharges Echolink sur le site après une demande de validation de tes lettres d'appel. Avec le micro de ton ordinateur et tes écouteurs tu peux maintenant te connecter à toutes les stations du monde qui sont actifs sur Echolink.

Maintenant si tu veux rendre Echolink accessible à ta région, tu peux dédier ton transceiver en installant un interface de type Signalink USB qui fera le lien avec ton ordinateur. Un coup connecté et configurer, tu peux te promener avec ton portable ou ton mobile et tous les RA qui utilisent la même fréquence pourront avoir accès à Echolink et à ses stations que tu auras connecté directement ou à distance. Avec ton mobile ou ton portable tu peux également te connecter sur la fréquence d'une station près de chez toi qui est connecté sur Echolink. Par exemple, tu peux venir à Gaspé et aller sur la station 147.120+ t100 et avoir accès à toutes les stations du monde car ce site est ouvert à tous et tu peux à distance te connecter à n'importe quelle station si tu possèdes le node qui est disponible sur internet.

Au départ, il faut que tu te familiarises avec le site d'Echolink et commencer à l'utiliser avec ton ordinateur. Et par la suite... À suivre...