Auteur Sujet: Tour (pylone)  (Lu 20744 fois)

Hors ligne VE2CKV Réjean

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
Tour (pylone)
« le: 18 Mars 2009, 19:05:16 »
J aimerait savoir quelle est cette sorte de tour et ces spec ,je ne trouve aucun numéro sur les section, j ai 7 section 56' total que vaut cette tour coté technique.

Merci
Réjean
VE2 CKV




« Modifié: 20 Mars 2009, 21:41:42 par VE2CKV Réjean »

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Tour (pylone)
« Réponse #1 le: 18 Mars 2009, 20:41:49 »
Comment je fait pour mettre les photo ??

Bonjour Réjean,

Il faut que tu ailles placer tes photos sur un serveur. Ensuite, tu dois indiquer dans ton message l'adresse de ce serveur et de ta photo. Pour ce faire, tu cliques sur l'onglet 'images' en composant ton message, et tu places l'URL de ton image entre les deux tags obtenus ( qui ressemblent à [ img ] et [ /img ] . L'URL (Uniform Ressource Locator) est l'adresse http://.... correspondant à cette image. Ton fournisseur internet te permet peut-être de placer des fichiers sur son serveur via la procédure FTP (Files Transfer Protocol). Il existe aussi des serveurs grand public...

De plus, le lien de tes images http://c/Users/feyley/Desktop/IMG_1.JPG ne fonctionne pas, car ce n'est pas une adresse internet (format correct d'une adresse: http://xxx.xxx.xxx.xxx/.../tonimage.jpg ou http://quelquechose.com/.../tonfichier.jpg) si le fichier est du type jpg...

« Modifié: 18 Mars 2009, 23:53:40 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Tour (pylone)
« Réponse #2 le: 18 Mars 2009, 23:35:26 »
Salut,

Si la photo fais moin de 100Ko, il y a possiblité de joindre un fichier à un message...alors c'Est possible de joindre la photo comme cela....mais elle doit faire moins de 100ko.

Martin Ve2bqa
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2CKV Réjean

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
Re : Tour (pylone)
« Réponse #3 le: 20 Mars 2009, 21:40:35 »
Merci Martin , j ai réussi a mettre les photo sur la premiere page

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Tour (pylone)
« Réponse #4 le: 20 Mars 2009, 23:52:00 »
salut

je ne sais pas c'Est quoi le modèle de ta tour...mais si tu la vends et que les specs fit dans les miennes quand tu les sauras, laisses-moi savoir. je m'en cherche une qui peut supporter une charge d'environ 15 sqft à des vents de 85mph...mais je vise seulement 48 pieds max en hauteur...peut-être que je ferai autre chose avec l'autre bout de 16 pieds. 2e pour l'installation satellite. hi!

Martin VE2BQA
« Modifié: 20 Mars 2009, 23:53:41 par VE2BQA Martin »
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Tour (pylone)
« Réponse #5 le: 02 Mai 2009, 05:32:53 »
Bonjour les gars

DME-xx de Delhi à première vu. Non self support.

Réjean cherche sur le site de Delhi, tu devrait avoir les specs.

Ciao!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Tour (pylone)
« Réponse #6 le: 02 Mai 2009, 07:38:59 »
Les antennes Delhi appartiennent à Wade Antennas maintenant.

La DME est le précurseur du modèle DMX. Je ne suis pas certain qu'elle ne sont pas self-supporting par contre.

Pour la charge au vent de 15 picar de Martin, Wade prétend 9 picar max pour les versions HD (48') mais la vitesse du vent n'est pas spécifiée sur le devis de la série d'antenne DMX dans le catalogue que j'ai.
www.wade-antennas.com

Pour 15' carrés d'antenne @ 85 mph à 48' ça te prendrait plutot une Titan T-400 si tu prévois pas de verglas et une T-700 pour 1/2 po de glace. www.trylon.com

Wélà

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Tour (pylone)
« Réponse #7 le: 02 Mai 2009, 11:11:02 »
Salut Jacques

Pour avoir monté quelques tours dans ma vie, malheureusement une DME ou bien HBX-56, les sections sont droite d'un bout à l'autre comparativement au self-support en angle (environ 1/4" au deux pieds et demi) donc pas de force lattéral.

J'ai même fait l'erreur (sans conséquence heureusement) de grimpé lorsque trois sections de DME furent installé et ça cherchait à plier sur la section 2.....

C'est comme vouloir monté une tour tubulaire à 100 pieds sans haubans.....j'veut voir ça....HI!

Ciao! je retourne aux moulures de cadre de portes......en chênes....(au desir de la YL). HI!

Hors ligne VE2CKV Réjean

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
Re : Tour (pylone)
« Réponse #8 le: 02 Mai 2009, 14:50:17 »
Bonjour
Merci pour toute l information que vous m avez donner j ai trouver ce site elle ressemble beaucoup a ce type de tour.
( http://www.criticaltowers.com/BX%20Series%20Towers/Web%20Pages/BX%20Series%20Tower%20Page.htm )
je possede les section de 1 a 7 une Rohn Tower HBX-56 ,mais je ne vais pas installer la derniere section ce qui devrait donner une HBX-48
 ;) ;D

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Tour (pylone)
« Réponse #9 le: 02 Mai 2009, 16:32:38 »
Salut Dan,
               Si c'est pas une DME alors quel est le modèle qui précéda la DMX et construit avec exactement le même profil de montant et de croix mais qui, au lieu d'avoir un rétrécissement graduel, rétrécissaient subitement à environ 18 pouces du haut de chaque section? J'ai toujours cru que c'était ça une DME.

J'en ai une ici de 64' et le matériel de chaque section possède exactement les mêmes dimension et épaisseurs de métal que leur correspondantes dans une DMX. Se pourrait-il que les tours à sections droites auxquelles tu faisais allusion soient plutot de la sériel Gn ?

Le profil de ce que je crois être une DME est identique aux Rohn BX du renvoi dans le message précédent en passant.

« Modifié: 03 Mai 2009, 06:57:44 par VA2JOT Jacques »

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Tour (pylone)
« Réponse #10 le: 03 Mai 2009, 07:05:09 »
Salut Jacques

La! je vais faire vieillir une couple de gars....moi inclus...

En 1976 quand je travaillait chez feu Payette Radio sur la rue St Jacques, Delhi venait deux fois par semaine pour livraison de bâtie d'antenne. La plus populaire était bien sur la DMX-HD-68 (légèrement pas mal plus pesante à descendre du camion). Nous avions une section de DME dans l'entrepôt (garage) et nous en vendions pas tellement justement à cause du fait quelle n'était pas "self support". Nous avions aussi la populaire tour tubulaire (ma première tour vient de chez Payette) qui se vendait plus qu'une DME. Il fut même un temps ou nous devions vendre à rabais les DME pour faire place aux DMX. J'ai toujour eu en tête que la tubulaire et la DME était dans la même famille mais de style de construction différente.

Trylon pour moi c'est une tubulaire nourrie au hormone avec des travers en acier plein mais qui en bout de ligne à toujour besoin de hauban. Je me vois mal avec 60 pieds de tour ici et les haubans chez les voisins....HI!

En passant, j'ai bien connu Adrien, la piqure de la Radioamateur vient de lui....normal quand tu lui achète un 11 mètres (mon troisième) et qu'il te demande pourquoi n'apprend tu pas ton CW et joint toi aux grands......

Je dinait souvent avec Adrien VE2AN et Lucien (je ne me souvient plus de son indicatif) dans la section Radio à droite quand tu entrait dans le magasin....aaaaah! nostalgie, je n'avait que 16 ans.

Ciao!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Tour (pylone)
« Réponse #11 le: 03 Mai 2009, 07:13:21 »
Dan,
      C'est peut-être une simple équivoque d'apellation mais je demeure convaincu que la tour qu'on voit sur la photo affichée par Réjean est auto-suportante. On verra bien, je monte la mienne cet été et c'est une 66'  ;)

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Tour (pylone)
« Réponse #12 le: 03 Mai 2009, 08:24:37 »
Fort possible messieurs, fort possible....

Jacques tient nous au courrant......je n'ai pas les specs réel de cette tour.....j'aurais tendance à mettre des haubans, DSB proof oblige...Lol!


Ciao!

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Tour (pylone)
« Réponse #13 le: 07 Mai 2009, 03:28:06 »
Sans oublier que se ne sont pas les vents de même intensité qui sont n'éfaste mais bien les rafales qui peuvent donnés des pointes à 100 mph et plus.

J'ai vécu un verglas ici cet hiver, j'ai pas eu de problème un peu grace à mon populaire DSBProof, je ne sait pas si j'aurait vécu aussi longtemps au verglas de 1998.

Pas certain que madame va aimé un pylone d'Hydro au dessus de la maison Martin, au spec que tu demande, je ne vois que ça et encore....HI!

Ciao!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Tour (pylone)
« Réponse #14 le: 07 Mai 2009, 09:54:47 »
J'ai vécu un verglas ici cet hiver T'es priviliégé, ici c'est 3 ou 4 à chaque hiver en plus du givre qui peut rester collé aux beams et au haut de la tour pendant des jours et des jours. ;)

Généralement, les tours commerciales et leurs antennes avec lesquelles j'ai été impliqué avaient été conçues pour résister à des vents de 160Km/h avec charge de 26mm de glaçe. Lors du verglas de 98, la grande majorité de celles que je connais qui ont tombées étaient celles qui était haubannées et c'est dû aux chutes d'arbres ou autre objets lourds chargés de glaçe sur les haubans. Les tours étaient déjà chargées au max et je suppose que c'est la goutte qui fit déborder le vase.

Y'a eu beaucoup plus de domages aux antennes et aux abris (shelters) lors de la chute subséquente de la glace des tours que de chutes de tours proprement dit. Le gros des sites sont tombés off-the-air à cause de ça mais surtout à cause de l'interruption de l'alimentation électrique ou la rupture des lignes montant au site.

Analyser les conséquences de la chute de sa tour sur tout ce qui se trouve à sa portée afin d'en déterminer l'emplacement à moindre risque est très important car peu importe le degré de solidité qu'on y apportera, elle ne résistera probablement pas à l'impact d'une cabanne a jardin volante ou un Tempo pris dans vos haubans agissant comme une voile.

Pour la future DME ici, vu qu'elle ne servira qu'à soutenir une ou deux extrémités de dipole filaires, y'a pas de quoi s'énerver. En autant qu'ell pourra se supporter elle-même et son singe monteur, la tension de rupture  d'attaches "sacrifice" pour les antennes s'occupera du reste.
« Modifié: 07 Mai 2009, 10:03:27 par VA2JOT Jacques »