Auteur Sujet: 10ième SOTA/Qc activation de groupe.  (Lu 7702 fois)

Hors ligne VE2DDZ Malcolm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Bonjour!
Re : 10ième SOTA/Qc activation de groupe.
« Réponse #15 le: 23 Juillet 2019, 12:11:59 »
Je suis à l'Observatoire Populaire depuis quelques années au Mont Mégantic et j'y ai une bonne couverture cellulaire (réseau Bell). Mais il y a maintenant une grande QRM locale :-(.

VA2EGD

  • Invité
Re : 10ième SOTA/Qc activation de groupe.
« Réponse #16 le: 24 Juillet 2019, 17:44:18 »
Pour ma sortie du samedi, le mont Gosford dans la zec Louise-Gosford fut mon choix.
Avec la chaleur et l'humidité extrême, j'ai ralenti ma cadence volontairement et transporté 2.5 litres d'eau.
Le sommet très dégagé fut propice à l'installation de mon antenne. Par contre, la couverture cellulaire n'était pas disponible à partir du versant de mon installation, pour me "spotter" sur sotawatch, j'ai dû monter tout en haut de la plateforme en bois d'où la connection fut possible.

Pour le dimanche, je me suis donné un petit défi sportif d'activer le mont St-Joseph ainsi que le mont Mégantic à partir du stationnement de l'accueil par une grande boucle en randonnée reliant ces 2 sommets.
Durant ma montée vers le St-Joseph, je fut frappé par une grosse averse qui m'a fait douter du succès de mon activation.
Rendu au sommet il pleuvait encore beaucoup mais, eurêka, un refuge inoccupé dont j'ai pu monter mon antenne tout près et entrer mon coax à l'intérieur au sec dans le plus grand confort.
Après une bonne demi-heure de contacts et repas, je reprends le sentier jusqu'au mont Mégantic où cette fois, la météo était de mon côté.
En tout, ce fut une journée de 7.5 heures pour la boucle incluant les deux activations de 10 points chacune.

73 de VA2EGD

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : 10ième SOTA/Qc activation de groupe.
« Réponse #17 le: 26 Juillet 2019, 07:29:24 »
Bravo a toi Eric, toute une rando a Mégantic !  et ça t'a permis de ramasser 30 points durant le week-end !

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : 10ième SOTA/Qc activation de groupe.
« Réponse #18 le: 26 Juillet 2019, 11:13:01 »
Oui effectivement bravo pour Eric VA2EGD, un randonneur chevronné qui a décidé récemment de se joindre à SOTA pour ajouter du piquant radio à ses excursions.

Pour l'autre Eric VA2MO: Les sommets SOTA du Québec qui ont les plus hautes proéminences sont VE2/NQ-001 Mont d'Iberville P 1288 m (presque inaccessible trop nordique), suivis de VE2/GA-001 Mont Jacques-Cartier P 1172 m et VE2/ES-004 Mont Gosford P 1129 m.

Eric VA2MO a le mérite d'avoir activé les second et 3e sommets les plus proéminents ...  :)