Auteur Sujet: Présentation  (Lu 4092 fois)

Hors ligne VA2AMH Martin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • CQ...CQ...
Présentation
« le: 12 Mars 2009, 10:11:35 »
Bonjour,
           En tant que nouveau venu sur le forum, je viens me présenter. Je suis radio-amateur depuis 1997 avec licence de base. Mon amour pour les ondes à commencer à 12 ans sur le CB avec des amis. On s'étaient monté un petit club local sur le Ch 18. J'habitais à Amos à l'époque. Ma première expérience de DX c'est dérouler peu après. Un soir il y a eu une ouverture short skip, probablement Boréal ce qui est fréquent en Abitibi. Une station de Rivière Du Loup m'a contacter mais je le croyais pas car pour moi un CB passer 100KM en base y a rien. Pour me prouver qu'il disait vrai il m'a envoyer une carte QSL que j'ai bien reçu. C'est là que tout a commencé. Je me suis informé sur le phénomène, j'ai rencontré des radio-amateurs du coin et tout a débouler.

            Avant de passer ma licence, je ne cacherai pas que j'ai expérimenté le DX sur 11m, comme plusieurs probablement. Après avoir eu ma licence, j'ai opéré surtout sur 2m et 70cm. A l'époque on ne pouvait aller HF avec compétence de base donc j'ai fait beaucoup de SWL mais je n'ai jamais opéré là.

            En 1999, j'ai déménager dans la région de Montréal pour le travail mais je n'ai jamais remonté de station depuis. Le goût me reprend donc j'ai l'intention de me remonter quelques chose d'ici peu pour opéré 2m, 6m, HF pour commencer. Même si le CW n'est plus obligatoire pour le HF, je me suis remis à l'apprentissage de ce merveilleux mode car sans le CW, je crois que c'est passer à côté de beaucoup de plaisir.

             A part ça, mes autres hobby sont poker, MW-FM-TV-SWl DX et le net. Au plaisir de vous parler bientôt on "on the air"
73's 51's
Martin

VA2AMH

Hors ligne VE2JCW Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 561
  • Bonne semaine !
    • BLOG VE2JCW
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2009, 01:09:21 »
Bonjour  ..

HA!  le  11 mètre moi aussi j'ai passer  bien des années sur  cette bandes ,,j'ai encore une boite pleine  de qsl DX ..les cobra  148GTL modifié ou il fallait regarder sur  une feuille quelle fréquence on était  ..:)..j'avais  une moonraker 4   hrz  et  vert...et un HR2510 ..qui développais  25w  je crois ..et un D104 ...

bonne journée

ARCI# 14602, NEQRP# 731, SKCC# 4964, AGCW 3478, POLAR  BEAR# 241 NAQCC# 5630, COOKIE CRUMBLE  #184 , 4SQRP # 1410, FLY PIG #2563,
http://ve2jcw.blogspot.ca/