Auteur Sujet: Projet EchoLink à Thetford Mines  (Lu 4493 fois)

Hors ligne VE2LRG Luc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Projet EchoLink à Thetford Mines
« le: 10 Février 2009, 07:35:20 »
Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion sur le matériel requis pour le projet en sujet.

Mon QTH est à Black Lake (Thetford Mines depuis annexion). J'ai le PC une machine virtuelle en windows 7 Beta roulant sur un laptop Dell Inspiron 6000, le tranceiver un Icom IC-229H, l'antenne sera une Cushcraft de type Ringo (3 db) et l'accès à internet haute vitesse DSL (7 Mb/s). D'après mon étude, le TNC le plus intéressant serait le Tigertronics SignaLink USB.

Quelqu'un a des suggestions?

Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message.

Luc, VE2LRG

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Projet EchoLink à Thetford Mines
« Réponse #1 le: 10 Février 2009, 22:19:21 »
Bonjour Luc

J'utilise le Signalink USB pour des modes numériques en HF. Je n'ai pas tenté de l'interfacé sur mon mobile dans la maison et de l'utiliser avec Echolink. Je présume que ca doit bien fonctionner. Vérifie cependant comment le Signalink va activer le PTT sur ton Radio VS comment le logiciel va dire à ton signalink d'activer le PTT. Je n'ai pas suivi le développement de Echolink mais il y a quelques années, nous pouvions activer le PTT qu'en mode VOX (vocal) ou encore par un port COM sur le PC.

Pour ma part, j'ai déjà utilisé un interface VA3TO (http://home.cogeco.ca/~hduff/Echo_Main.htm) et ca fonctionne très bien pour l'interface avec Echolink.

Pour ce qui est de ton setup avec Windows Beta 7 (espérant qu'il soit stable mais selon les commentaires que j'ai recu il serait mieux que Vista) je présume que ca doit être correct pour autant que le signalink s'y adapte bien de même que Echolink.

Bonne chance dans ton projet.

Martin VE2BQA
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Projet EchoLink à Thetford Mines
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2009, 08:24:30 »
Bonjour luc
que veut tu monte au juste ?
si cets une station echolink dédié tu serais mieux avec juste un pc pour cette job.
Aussi echolink roule sous windows ou linux.
windows s est bill pis des fois ca bug,,,,,,,,,
linux s est avec irlp que je me sert ici .

si tu veut de la fiabilité vas y avec Irlp mais ca va te couter une carte controleur de IRLP + ou - 175$ avec un pc usagé qui supportera linux ,,,un bon p2 ou p3 en montant ca va roulé.
moi j en aie 3 qui roule des Irlp/Echolink pis ca fonctionne bien.
Jai roulé des windows echolink pis comme windows des fois ca plante tu sais pas pourquoi.
VA3TO fait une super de bonne interface en passant ,,,,

gervais au bic
ve2ckn