La technique sur Radioamateur.ca > Discussions sur les modes d'opérations

Elecraft KX3, Signalink USB et FT8

(1/5) > >>

VE2OK Jean:
Lorsque je branche les 3 appareils énumérés ci-haut, je ne réussis pas à obtenir de puissance RF.  La réception est parfaite, le câble USB est en communication, le PTT fonctionne en transmission sans aucune puissance. J'ai suivi toutes les instructions, j'ai fouillé sur le web mais je n'arrive pas à trouver une solution. Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider?

VE2PID Pierre:
Bonjour Jean ... Je n'utilise pas mon KX3 ** pour le FT8 ... mais selon les schémas, les petits fils "jumpers" intérieurs du Tigertronics (position JP1) doivent être configurés de cette manière pour les KX2 et KX3:



Il faut donc installer les 3 petits fils (fournis) entre les bornes tel que sur le dessin précédent.
Ces bornes de JP1 sont indiquées sur cette photo:



En particulier, le signal audio doit circuler dans JP1 entre MIC et le connecteur 1 via le fil indiqué en jaune. À vérifier au départ. Si ces fils sont correctement branchés, ou bien le KX3 émet à 0 W (vérifier PWR) ou bien le logiciel n'encode pas. Réinstaller WSJT-X pour voir ...?

Noter aussi le curseur Pwr en bas à droite de l'écran de WSJT-X. Il doit être placé à 2 ou 3 coches plus bas que le max pour éviter de l'IMD (et évidemment au- dessus de 0):



Autres particularités pour les KX2/KX3 (docs Tigertronics):

1 - The “Mic Bias” setting in the KX2/KX3’s menu system should be turned OFF if you are using jumper wires. This setting can be left ON if you are using our SLMODKX3 jumper module * as it has a built-in DC blocking capacitor.

2 - The “Mic Btn” setting should be set to either “PTT”, or “PTT Up.Dn.”.

3 - We recommend turning the KX2/KX3’s “Audio Effects” feature OFF, as it will likely cause receive problems during digital operation.

* Il existe un petit module (en option) qui se branche directement dans JP1 et qui est particulier à chaque radio. Il contient exactement les mêmes "chemins" que ceux créés par les "jumpers" propres à ces radios. Ici j'ai celui du  IC-706MKIIG.

** En passant, l'interface SignaLink USB fonctionne sans problème avec mon IC-706MKIIG autant en FT8 qu'avec les autres modes numériques.
___________
PS: Concernant le KX3, Elecraft recommande de ne pas dépasser 5 Watts en émission pour les modes "Full Duty" (FM, AM, DATA comme le FT8) avec le dissipateur de chaleur d'origine ....  Pour monter un peu plus en puissance, des dissipateurs optionnels sont offerts sur le web.

VE2OK Jean:
Merci Pierre pour ta réponse. Ce sont tous des éléments que je connaissais et que j'ai appliqué.Il me reste à tenter de réinstaller le logiciel. Je vais tenter le coup et je te reviens.

VE2OK Jean:
Ce n'est pas le logiciel WSJT-X. J'ai tenté avec un autre ordinateur et un autre Signalink. Même résultat. J'ai réinitialisé le KX3, je l'ai calibré. Même résultat.
Le test du CAT control et le test PTT du WSJT-X sont OK. J'ai tenté d'augmenté le signal tx du signalink en installant le jumper du JP3 sans résultat.

L'ALC ne réussis pas à augmenter. L'ATU fonctionne, lorsque je TUNE, le RF power indique 3 watts. Lorsque je XMIT, seulement une barre en RF comme lorsque je transmets avec le WSJT-X.

Sur internet, je n'ai pas trouvé le même problème. À suivre...

VE2PID Pierre:
Avant tout: Est-ce que ton KX3 est "en forme"? Autrement dit, peux-tu transmettre en phonie ou en CW normal avec 5 ou 10 Watts indiqués sur le LCD? Sinon, problème dans les transistors de sortie ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile