La technique sur Radioamateur.ca > Discussions sur les antennes et accessoires relatifs

Recherhe idée pour antenne hf multi bande discrete

(1/3) > >>

VE2APK Daniel:
Bonjour à tous et toutes
Tout d abord je me présente, VE2Apk Daniel de Auteuil Laval, je suis radio amateur depuis 1984 mais absent des ondes depuis plus de 20 ans, et voilà mon intérêt reviens.
je me suis équipé d un dual band ( ca a changé depuis le temps lolll) et maintenant je pense a me rééquiper en HF, ce que je me demande c est de trouver une antenne multi bande et discrète, dans le temps j avais une g5rv mais comme je n ai plus de tour, pas de hauteur pour l accrocher, je vous ai lu et je pensais a une buddipole masi ca ne me tente pas de sortir a chaque fois que je changerai de bande, un vertical pourrait aller mais pas de place pour installer les radiales, quelle serait la meilleure solution
73 et merci d'avance
VE2APK Daniel

VE2PID Pierre:
Bonjour ...

Si tu as la possibilité d'avoir une corde à linge, tu pourrais la remplacer par une End-Fed (et une sécheuse hi) et te faire un contrepoids avec un MFJ-931 par exemple); et il est préférable d'ajouter un synto (tuner) automatique  .... ? 10 à 40 mètres facile.

https://www.lnrprecision.com/store/EndfedZ-Antennas-c10468543

VE2APK Daniel:
Merci beaucoup Pierre
Je crois que c est une bonne solution, j ai un poteau de corde à linge en métal d une hauteur de 20 pieds a peu près, si la hauteur est suffisante je crois que ca irait

73 et merci

VE2VMC Martin:
https://radioworld.ca/com-cha250b

J'ai un ami qui en a une ( je l'ai aidé à l'installer) et il est satisfait puisqu'il ne voulais pas avoir de tour ou de grosse antenne directionnelle. C'est un bon compromis pour quelqu'un qui ne veux pas de radials et elle est très discrète. La sienne est montée à l'apex du pignon de son toit sur un poteau qui dépasse le toit d'à peine 2 pieds et il travaille avec un Yaesu FT-857D.

VE2OK Jean:
Pas d'arbre suffisamment haut à Auteuil?  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile