Les opérations sur Radioamateur.ca > Les DxPéditions

3Y0Z Bouvet #2 most wanted DXCC

(1/8) > >>

VA2MO ERIC:
L'entité / île  3Y0Z Bouvet island en position no. 2 parmi les plus recherchés sera sur bientôt l'air.

L'équipe se mets en route par bateau et sera en ondes sous l'indicatif 3G9A/MM  durant le voyage en mer.
Tous les détails et mises a jour sur le site web:
https://www.bouvetdx.org/

Ne ratez pas l'occasion de mettre ce DX dans votre log car cet endroit n'est que rarement activé.

73  ;)

VE2SK Martin:
Bonjour à vous tous,

j'espère juste que vu que c'est la même équipe de Navassa Island K1N, qu'ils n'opéreront pas en "LID" comme ils l'ont fait la-bas.  Je m'explique, parce qu'ils sont un DX rare, ils se permettent de prendre toute la bande comme range de réception et par le fait même ne pas utliser le spectre de facon respectueuse envers les autres qui ne sont pas tous des chasseurs de DX car si c'est ça la chasse au DX bien soit, c'est selon ma compréhension une façon délibéré de faire de l'interférence malicieuse même si cela semble être pour une bonne cause.

73
de Martin VE2SK
 

VE2PID Pierre:
.... Restons optimistes et positifs quand même.  ;) En particulier l'usage du mode FT8 sera une innovation à surveiller ... À 13,200 km du Québec.

Voir 3YØZ Band Plan



Bulletin (ARRL):

01/15/2018

Heavy sea ice east and north of King George Island has slowed navigation between King George Island and Bouvet Island increased the travel risk for the 3Y0Z DXpedition team. As a result, the 3Y0Z DXpedition team will depart from Punta Arenas and sail directly to Bouvet.

“Our sailing time to Bouvet is now estimated at 14 days,” team leaders Bob Allphin, K4UEE; Erling Wiig, LA6VM, and Ralph Fedor, K0IR, in a news release. “We estimate that our sailing date and [on-the-air] date will move back by 24 to 36 hours.”

They said that 3Y0Z will make up the operating time by extending its stay on Bouvet, “to provide everyone with the best possible chance of working Bouvet.”

The maritime mobile call sign en route will be 3G9A/mm. The ship's position can be tracked online.


VE2JCW Jean:
...

Et  ce  sera  dela  la  3e  expedition  ..3y0c..3y0x ..  et  celle ci  3Y0Z..

VE2EBK Dany:
ils se permettent de prendre toute la bande comme range de réception et par le fait même ne pas utliser le spectre de facon respectueuse envers les autres qui ne sont pas tous des chasseurs de DX

L'opérateur à l'autre bout n'a pas de contrôle sur les centaines, peut-être même les milliers, qui l’appellent en même temps. En annonçant UP 1 ou UP 5, il sait où ça débute mais pas où ça se termine. Il fait son gros possible pour faire le plus de stations durant la courte période que durera l'expédition. À un coût qui avoisinera 750 000 $ US pour le voyage et en espérant qu'ils pourront faire 150 000 QSO, ça donnera 5$ US/QSO

En particulier l'usage du mode FT8 sera une innovation à surveiller

À mon humble avis et j'espère me tromper, ce sera la foire générale en FT8. Peu de stations savent comment opérer ''Split'' en FT8. Leur fréquence de transmission ne seront pas les mêmes que ceux utilisée habituellement. Vu que peu de personne n'auront lu les instructions d'opérations en FT8, il y en aura des centaines qui transmettront sur leur fréquence et personne ne décodera rien. Je crois que cela sera plus facile en RTTY. http://www.bouvetdx.org/band-plan-frequencies/

ce  sera  dela  la  3e  expedition

Je crois qu'il y en a eu un peu plus que cela http://lesnouvellesdx.fr/galerie/galerie2.php?page=topten&pfx=3Y0b

Dany VE2EBK

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile