Les forums de Radioamateur.ca > Questions de règlementations

Les Americains ont ils la "Permission" de transmettre a 3.780??

<< < (2/2)

VA2MO ERIC:

--- Citation de: VE2PID Pierre le 14 Janvier 2018, 12:56:29 ---

Le règlement canadien: http://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/fra/sf01226.html#a1 ... Industrie Canada n'a jamais fait des règlements en fonction des modes .. ils ne légifèrent que sur les largeurs de signal.

--- Fin de citation ---

Mais ce n'est quand même pas mauvais de connaitre et de respecter les "gentlemen's agreement" sur les différents modes autant que possible, sinon c'est l'anarchie... déjà que ça déborde lors des contest.

VE2PID Pierre:
respecter les "gentlemen's agreement" autant que possible,

Bien sûr c'est très souhaitable, ne serait-ce que pour éviter de se faire des 'ennemis'  ;). Mais comme Gervais parlait de "droit" .... ce sont les règlements qui sont impliqués.

VE2CKN Gervais:
ouais

On pourrait parler de la definition des "droits" et des "permissions" mais ca s'est un autre debat.
je me suis deja astiner avec certains que les radio-amateurs avaient "la permission" de transmettrent a certaines
 frequences precises et qu'ils se feraient enlever cette "permission" ,,en cas de fautes reglementaires et je me suis fait ,,,,varlopper comme juste un Quebecois Ignorant peut le faire.

Oui les gentleman agreement je croie que s est Camille ve2so (ca fait longtemp que je l'ai pas entendu) qui m'a deja dit ca je croie
et ca fait tres tres longtemp et oui comme pierre dit si on peut suivre cette option ca evite des conflits certainement.


Bon je retourne a mon garage ,,ecouter les ondes courtes en travaillant (ce qu il en reste)

73 et Super Merci
Maudite bonne discussion
Gf


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile