Déménages

Ce site (ses antennes et son plan de masse) sont tellement vieux qu'il pourrait y avoir des tonnes de joints/soudures corrodés. Y'a rien de mieux pour créer des copies conformes de la porteuse partout sur le spectre par rectification.
En deuxième lieu, avec ta proximité, la porteuse pourrait rentrer dans ton premier stage plus haute que le VCC des premiers éléments actifs. La première cause d'intermod dans un radio. Ensuite le mixage FI multiplie ces produits pour en créer encore plus.
Je ne serai pas surpris que tu arrives à copier la station même si tu mettais ton radio dans une boite de métal et tu la groundait. Il doit y avoir du RF de CKAC même sur ton ground.
une antenne directionelle (deux tours), dirigee vers chez nous. Bon, la fréquence n'est pas protégée s'ils utilisent ces deux tours. Je crois que ça n'existe plus ou il ne doit plus en rester beaucoup. Pourquoi auraient ils deux tours si leur fréquence est protégée alors qu'Ils peuvent utiliser une antenne omni?
Ca veut rien dire l'apparence de direction. Quand une station AM annonce au coucher du soleil qu'ils vont changer pour leur patron de radiation de nuit, vois-tu un petit bonhomme sortir dehors chager une des deux antennes de place? Certes que non, wéyon donc

Le patron est affecté par la distance entre les deux tours et la différence de phase des signaux offerts à chaque antenne. C'est ce qui décide du patron de radiation peu importe l'emplacement des antennes. Ils peuvent viser en ligne, pependiculairement aux deux antennes ou dans une direction simplement en changeant les phases et/ou en rallongant électriquement une antenne pour s'en servir comme réflecteur seulement.
Si ça vient tout de la station, ton chien est mort. Je suspecte cependant que ça pourrait venir seulement de ton radio et ça. ça se controle. Commences par déplacer ton radio et aller t'installer juste à coté de ton ground électrique (la rod, le tuyau d'eau de la ville etc.). En même temps, check pour voir si la connexion du gros fil nû qui va au panneau électrique est bonne et libre de corrosion. Sinon, fais le réparer par un électricien (ahem!).
Next, asteur que t'est vraiment groundé (j'espère et pas toi, la radio) juste avec un bout de fil de 3 pieds (1 mètre) comme antenne check pour voir si tu ramasses encore CKAC partout (inquiètes toi pas, même au sous sol, proche comme tu es, ca va marcher). Y'est ti encore partout?
Si oui, prends une lecture sérieuse du niveau de réception (y'a un S mêtre j'espère bien).
Ensuite, mets-y 10dB d'atténuation (t'as dit que t'avais un atténuateur).
Check de combien le produit mesuré à baissé. S'il a baissé de 10dB, le produit est crée à l'extérieur et pas dans ton radio. S'il a baissé de 15 ou 20 dB opu davantage, t'as un problème d'intermod dans TON radio.
J'attends le résultat de tes tests pour décider comment te conseiller pour la prochaine étappe.
1) Fais attention, proche comme tu est, ça peut aussi bien rentrer dans ton radio par la prise de courrant.
2) Y'a beau avoir des filtres dans les radios, ils ont une limite 40, 50 60db de réjection mais quand on nage dans le RF, ça prend de quoi de plus sérieux.
ça me fait penser au gars qui rapporte un déshumidificateur au magasin disant qu'il ne marche pas. Le vendeur lui demande comment ça? Le gars réponds qu'il l'an lancé dans sa piscine et qu'elle était encore pleine le lendemain.
Comprends-tu maintenant ce que je voulais dire par nager dans le RF?
Bonne chance, j'attends de tes nouvelles.