Les opérations sur Radioamateur.ca > Sujets généraux

Ajouts - Duplication-Correction

(1/6) > >>

VE2PID Pierre:
Bonjour ...

Une "anomalie" a été constatée par le MT il y a quelques jours. Deux montagnes sont à la fois listées dans W1 et VE2. Or les règles SOTA stipulent qu'un sommet ne doit appartenir qu'à une seule région, et il fallait trancher.

Après discussion avec le RM pour la région W1 (Tom N2YTF), nous avons convenu que ces deux montagnes dont les sommets sont exactement sur la frontière Canada/États-Unis ont leur plus grande surface d'activation au Québec. Nous ferons donc la suggestion commune suivante:

W1/AM-100 à enlever de la liste W1 et VE2/ES-005 sera désormais la seule désignation de cette montagne.
W1/AM-081 à enlever de la liste W1 et VE2/QC-041 sera désormais la seule désignation de cette montagne.

Noter que le point Mont Saddle sur la carte n'a pas la proéminence requise et que le point à activer devra être celui situé plus au sud-est à 800 mètres. Voir la carte en bas de ce message.

Pour ceux qui ont déjà activé (et loggé) à partir du point W1/AM-100, même après modification de la liste, vos points seront conservés.

73 de Pierre VE2PID

VA2MO ERIC:
Merci pour le suivi Pierre .  ;)

Trois d'entre nous ont déja activé les deux sommets Saddle.
Pour ceux qui seraient tentés d'y aller vous pouvez voir des photos ici:
https://www.flickr.com/photos/142312811@N07/albums/72157683809364992

On doit passer par le défunt sommet pour atteindre le nouveau point. Lors de ma dernière visite des randonneurs rencontrés en chemin m'ont informé qu'il y avait un sentier plus court (environ 1 heure) qui débutait au 8eme rang. Ça sera a valider la prochaine fois. Sinon c'est quand meme deux heures et demie au moins se rendre au nouveau Saddle.

Pour le mont Louise ça sera a découvrir éventuellement.

73  :)

VE2PID Pierre:
Citation de moi-même (hi) ont leur plus grande surface d'activation au Québec.

Quelques précisions. Dans le cas de sommets "frontières', je recopie ce qu'en dit le manuel général SOTA. Excusez l'anglais mais c'est le seul texte officiel "Where a summit lies upon the boundary of more than one Association, it can be included in the summit list of only one Association. The Association with the largest area of Activation Zone within its boundary will be the Association that the summit will be allocated to..."

Autre précision: Activation Zone: "The operating position must lie within a closed contour line at the permitted maximum Vertical Distance below the summit."

Cette distance maximum permise est pour VE2 et W1 de 25 mètres. Donc il suffit d'imaginer une courbe de niveau qui entoure un sommet à 25 mètres (vertical) sous celui-ci. La surface contenue dans cette courbe est ce qu'ils désignent par l'Activation Zone.

Par conséquent: Si vous regardez les deux cartes dans mon message précédent, vous verrez dans les deux cas que l'Activation Zone est plus grande du côté du Québec que du côté américain  pour chacun des sommets. Ce qui a permis de trancher la question de l'appartenance ...
----
Le MT prévoit que ces changements seront faits vers la fin Janvier 2018 (?). Entre temps, ce sont les listes actuelles qui continueront à prévaloir

VE2PID Pierre:
... Pour info: Les identifiants W1/AM-081 et W1/AM-100 ont maintenant été enlevés de la liste SOTA pour l'association américaine W1/AM. Ce qui signifie que VE2/ES-005 (Mont Saddle) et VE2/QC-041 (Mont Louise) sont désormais les seuls identifiants reconnus par SOTA pour ces deux sommets.

73 de VE2PID

VA2MO ERIC:
Excellent.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile