Auteur Sujet: petit message au brouilleur  (Lu 21096 fois)

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Re : petit message au brouilleur
« Réponse #15 le: 30 Mars 2010, 07:55:42 »
À Pierre, VE2WHD,

À mon avis, QRZ.COM n'est pas une référence ... Au contraire, n'importe qui peut s'inscrire sur ce site internet. Les vérifications de l'indicatif par le Webmaster sont trop longues car le pauvre gars, il fait ca bénévolement et il fait tout ce qu'il peiut, et ne peu pas tout surveiller.

 ... la seule bonne référence à mon avis est

http://buck.com/call

Lorsque tu fais du DX, bien des indicatifs ne se retrouve pas sur QRZ.COM.
Mais sur Buck.com, tu les retrouve facilement. Et si les indicatifs recherchés n'y sont pas, t'as un véritable problème avec l'indicatif de ton interlocuteur !
Ou tu le 'flush' ou tu essaIe de lui 'sortir les vers du nez". Tu le garde en fréquence et tu essaie d'en savoirr pluss ...

Si c'est un Canadien, alors RAC.CA est encore la meilleure source à jour ...

j'en prend bonne note merci
« Modifié: 30 Mars 2010, 08:00:07 par VE2WHD Pierre »

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : petit message au brouilleur
« Réponse #16 le: 30 Mars 2010, 07:57:32 »
j'en prend bonne note gaétan merci

Hors ligne VA2USB Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 118
Re : petit message au brouilleur
« Réponse #17 le: 02 Janvier 2011, 07:25:58 »
si faudrait que mon alinco se met a parler de meme ouffff je lache la Bud
Michel , va2usb base/12wpm

Hors ligne VE2ZPS Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 37
Re : Re : petit message au brouilleur
« Réponse #18 le: 02 Janvier 2011, 14:00:38 »
Marc tu es le meilleur pour ces vidéos - Bonne Année !!!

Essaies-ça dans un canyon urbain ou en banlieue ou y'a de gigantesques blocs-appartements et tu vas tourner en rond comme ça s'est passé y'a 5-6 ans quand quelqu'un embarquait de temps en temps pour dire des conneries sur le système de trunking de la Police de Montréal. Y'a fait sacrer les techs de la Police et Industrie Canada pendant des mois avant qu'ils lui mettent le grapin dessus.

Juste une petite précision, le Service de Police de la Ville de Montréal n'a jamais eu de Système Trunking.
Il y a un projet sur la tablette depuis 3 ans mais il n'y a pas de budget.

Bonne Année à tous !!!

 

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : petit message au brouilleur
« Réponse #19 le: 02 Janvier 2011, 16:33:43 »
le Service de Police de la Ville de Montréal n'a jamais eu de Système Trunking. Possible mais ça change quoi au sujet de la discussion au juste?

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : petit message au brouilleur
« Réponse #20 le: 02 Janvier 2011, 17:30:52 »
Jacques, Pierre a seulement voulu mettre les pendules a l'heure sur une phrase que tu as placé !

 le SPVM n'a jamais possédé de trunking point final, pourquoi le relancer a savoir quesque cela change au sujet  ??? toi même tu es le premier a reprendre les gens quand il y a erreur.

Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2ZPS Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 37
Re : petit message au brouilleur
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2011, 18:46:44 »
Bonsoir VA2JOT,

Je suis sincèrement désolé de vous avoir offensé en apportant cette petite précision sur la portion erronée de votre affirmation.

Elle a toutefois un minimum de pertinence car si effectivement le SPVM avait utilisé un Système Trunking à l'époque (que ce soit le RSP en EDACS ou du Motorola P25 comme la migration potentielle sur celui du SIM), le Brouilleur aurait alors eu besoin d'un appareil plus sophistiqué pour s'adonner à son passe-temps préféré.

Mes meilleurs voeux pour la Nouvelle Année !!!



Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : petit message au brouilleur
« Réponse #22 le: 03 Janvier 2011, 09:11:42 »
le Brouilleur aurait alors eu besoin d'un appareil plus sophistiqué pour s'adonner à son passe-temps préféré.

A ce que je sache, que ce soit sur EDACS, P-25, Astro ou tout autre système opérant en FM, que ce soit par accès direct ou trunking, on a nullement besoin de pouvoir décoder le contenu (voix ou données) pour brouiller un canal.

Le commentaire d'origine que j'ai posté visait à souligner le défi que peut représenter le repérage de la source d'une interférence intermittente.

Possible mais ça change quoi au sujet de la discussion au juste? Que ce soit sur un système radio à accès direct ou trunking ne change rien au défi de repérage.

Voila!
« Modifié: 03 Janvier 2011, 09:32:09 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2ZPS Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 37
Re : petit message au brouilleur
« Réponse #23 le: 03 Janvier 2011, 10:52:59 »

A ce que je sache, que ce soit sur EDACS, P-25, Astro ou tout autre système opérant en FM, que ce soit par accès direct ou trunking, on a nullement besoin de pouvoir décoder le contenu (voix ou données) pour brouiller un canal.

Dans le cas du RSP (EDACS) comme une nouvelle fréquence voix disponible (dans le Pool) est attribuée par le contrôleur à chaque fois qu'un usager appuit sur son PTT et considérant le très grand nombre de services utilisateurs (TGID), oui il aurait eu besoin d'un appareil plus sophisitiqué pour ne brouiller qu'un seul service.

Mais peu importe, j'ai apporté cette petite précision avec courtoisie et sans méchanceté.
Il aurait été tellement plus simple d'y donner suite de façon cordiale avec quelque chose du style:
" ...  t'as bien raison, je me suis trompé, il n'y a jamais eu de Système Trunking au SPVM ..."
et le dossier est clos.



« Modifié: 03 Janvier 2011, 11:20:20 par VE2ZPS Pierre »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : petit message au brouilleur
« Réponse #24 le: 03 Janvier 2011, 14:19:03 »
Sois honnête et admets que ton commentaire n'a rien apporté de pertinent ou d'enrichissant au sujet d'intérêt; c.a.d le brouillage et sa recherche.

Pour le reste, il est possible que se glissent parfois dans mes réponses des inexactitudes concernant des détails de moindre importance ayant aucun impact significatif sur l'objectif de la discussion. Je n'ai pas le temps de faire reviser mes textes par une équipe de conseillers. Je fais de mon mieux mais si vous voulez de quoi d'irréprochable, faites affaires avec une firme d'ingénieurs conseils et payez-en la facture.

Salut.