Les opérations sur Radioamateur.ca > La bande du 10 mètres

Propagation sur la bande dix metres

(1/2) > >>

VA2SFN Benoit:
Pas beaucoup d'activité sur le forum concernant le 10 mètres. J'écoute souvent le 10 mètres sur mon Kenwood TS-140S et je n'entend guère d'activité également. J'espère que la propagation reviendra bientôt!

73
Benoit

VA2SFN Benoit:
À ceux qui sont intéressé, il y a un contest ARRL sur 10 mètres ce weekend (13-14 décembre 2008). J'y serai mais je me demande s'il y aura du traffic même si la propagation est quasi nulle.

Au plaisir de vous entendre,

va2sfn
Benoit

VA2SFN Benoit:
La bande a été ouverte hier soir (Le 15 décembre entre 21h30-12h30). On pouvait y entendre plusieurs stations du sud des USA entre 28400 et 28500. Les signaux étaient assez fort (5-9 et même 10+ à certains moments). J'ai même entendu un QSO avec une station qui opérait avec une puissance de .5W!

Bon QSO,

VA2SFN
Benoit

VE9MDB Matthieu:
Je ne sais pas ce qui me retient de poser la question ...  Elle a été ouverte par qui ?? ;)

VA2SFN Benoit:
Par dame nature!! dans un autre ordre d'idée, la bande des 10 mètres est tellement tranquille ces temps-ci que c'était assez excitant de voir que la propagation était revenue. Il s'agissait surtout de propagation sporadique sur le couche E probalement causé par les meteor scatters.

73
va2sfn
Benoit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile