Auteur Sujet: Importer radio des États-Unis  (Lu 2672 fois)

Hors ligne VE2MTK Martin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 57
Importer radio des États-Unis
« le: 03 Septembre 2017, 19:36:33 »
Bonjour,
  J'ai une question concernant l'importation d'équipement radio amateur neuf provenant des USA. Quels seront les frais chargés par le service des douanes ?

Je prévois utiliser USPS pour éviter les frais exorbitants de UPS.

Merci

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Importer radio des États-Unis
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2017, 20:38:54 »
Salut Martin,

J'avais déjà lu qu'il n'y avait aucun frais de douanes....sauf s'ils ouvrent et referme le paquet et qu'il charge alors les taxes.

Plus d'information ici : http://hamradiocanada.blogspot.ca/2017/03/canadians-import-duty-taxes-for-amateur.html?m=1

ATTENTION : Le code donné dans le lien ci-haut est pas bon. Prends plutôt les codes donnés par Pascal dans son vidéo plus bas.

Aussi, dans un des vidéos de Pascal VA2PV, il en fait mention. Voici le lien vers le vidéo et la partie où il en fait mention est autour de 4m15s et +.
https://www.youtube.com/watch?v=uFnqpD0G8ag

Bon achat!
« Modifié: 03 Septembre 2017, 20:41:20 par VA2BQ Martin »
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Importer radio des États-Unis
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2017, 21:04:02 »
De VE2MTK Je prévois utiliser USPS

... Compléments d'informations: Comme Martin utilisera la poste américaine (United States Postal Service ... USPS) pour faire venir son colis, c'est automatiquement Postes Canada qui fera le relais au Canada.

Donc, pour les achats dont la valeur en $CDN est inférieure à 20,00$, rien à payer. Pour les achats de plus de 20,00$ équivalent en dollars canadiens, Postes Canada chargera les deux taxes (TPS et TVQ) sur la valeur canadienne de l'achat, plus des frais de manutention de 9,95$ canadiens. Par contre, pas de frais de douane à payer ("grâce" à l'ALENA ...). C'est le sens de la phrase The import duty rate for importing Amateur Radio Gear into Canada is 0% dans le lien mentionné par Martin BQ. Le 'duty rate' veut dire les frais de douanes ce qui n'est pas la même chose de que les taxes TPS/TVQ qui elles restent applicables.

Il arrive parfois que les employés de l'ASFC ou de la poste laissent passer des colis, mais ce n'est pas la norme ...

Voir la section 2.2.1 de https://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGcustoms-f.asp#1381223

Un exemple: Supposons que l'expéditeur américain facture 800$US pour un achat incluant l'expédition (les documents de prix sont attachés au colis). Alors Postes Canada va d'abord convertir en CDN$ ce qui fait environ 990,35$ CDN au cours actuel.

En appliquant les deux taxes sur ce dernier montant, ça donne au total 148,31$ CDN pour la TPS/TVQ combinées. On ajoute finalement les frais de manutention de 9,95$. Au final, pour récupérer le colis, on doit verser 158,26 $ canadiens ...
« Modifié: 03 Septembre 2017, 21:44:42 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2MTK Martin

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 57
Re : Importer radio des États-Unis
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2017, 21:11:00 »
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'éclairer.

 Je l'apprécie  ;)