Oui je connaissais les autres variantes de ces clés mais je tenais à essayer un 'paddle' à un seul levier.
Pour la Begali Adventure, superbe clé italienne dont la précision est excellente .
PS: À propos de Pietro Begali, sa toute dernière création est une clé qui peut être iambique ou, au choix, équivalente à une clé à levier simple. Il suffit de tourner une vis pour que le
'sqeeze' des deux leviers ne produise plus une alternance de dits/dahs. Pas donné cependant... la clé en question est à 510€ ou 750$CDN approx ...
Réf:
Sculpture Janus.
Le mécanisme pour ces changements avait été utilisé dans un modèle précédent, la Leonessa. On pourrait obtenir le même comportement avec les KXPD2/KXPD3 avec une pince conductrice qui tiendrait les 2 leviers en synchro. Mais on n'aurait jamais la précision d'une Begali ...
PS2: Concernant la Begali Adventure, je l'utilise toujours avec sa base magnétique (photo en bas de ce message) tenue en place par une plaque de métal ... mais j'ai l'attache qui permettrait de la monter directement sur le KX3.