Auteur Sujet: VW Passat montage pour un mobile  (Lu 4508 fois)

Hors ligne VE2HA Jean-Claude

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
VW Passat montage pour un mobile
« le: 21 Août 2020, 08:43:42 »
Bonjour je cherche comment partir de ma batterie sous le capot et me rendre dans le coffre arrière pour une installation mobile avez-vous une idée par ou passer le fils

j'attend vos novelles

merci 73

va2jcl@gmail.com
73
Jean-Claude VA2JCL - VE2HA
va2jcl@gmail.com

Hors ligne VE2DSK Réal

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 255
Re : VW Passat montage pour un mobile
« Réponse #1 le: 21 Août 2020, 09:16:10 »
Bonjour je cherche comment partir de ma batterie sous le capot et me rendre dans le coffre arrière pour une installation mobile avez-vous une idée par ou passer le fils
merci 73
va2jcl@gmail.com

L'expérience la plus éconnomique que j'ai fait est l'achat d'une extention électrique 110V de callibre #12, que j'ai du passer sous la voiture...
 C'est un beau projet..        Réal

Hors ligne VE2HA Jean-Claude

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
Re : VW Passat montage pour un mobile
« Réponse #2 le: 21 Août 2020, 09:24:07 »
J'ai ce fils de calibre 12 sous la voiture il y a t'il un endroit pour protéger le fils

73
Jean-Claude VA2JCL - VE2HA
va2jcl@gmail.com

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : VW Passat montage pour un mobile
« Réponse #3 le: 21 Août 2020, 10:18:37 »
Batterie, firewall, marche pieds et up dans valise, de cette façon que je fonctionne moi.
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : VW Passat montage pour un mobile
« Réponse #4 le: 21 Août 2020, 12:21:48 »
À mon avis, tu est mieux de trouver un moyen de passer le fil dans la voiture plutôt qu'à l'extérieur. Le fils aura une meilleure protection aux éléments que si tu le passes sous la voiture. C'est plus de travail mais à mon avis, plus sûr. Dans les 2 cas, n'oublies-pas de bien protéger ton câble contre les éléments et les impacts. Si tu fais shooter ta voiture à l'antirouille, tu dois t'assurer que la gaine du câble que tu utilises est résistante à l'huile et aux produits chimiques. Même si tu utilises un fil de type "extensions" 12ga, tu dois quand même la passer dans une gaine protectrice. Il faut aussi penser à installer des portes fusibles aussi près de la batterie que possible et aux 2 pôles (négatif et positif). N'oublies pas non plus de mettre des "grommets" partout ou ton câble va traverser une parroie métallique.

Personnellement, je passe toujours mes câbles à l'intérieur. Il y a toujours des "plugs" en cahoutchouc inutilisées qui traversent le pare feu entre le compartiment moteur et l'habitacle donc ça évite de devoir percer des trous. Ensuite, je passe le câble le long du côté gauche habituellement sous les "trims" et sous le tapis en bas des portes, jusque sous le siège arrière ensuite dans le coffre arrière. Tu dois quand même t'assurer de mettre tes câbles dans une gaine protectrice et partout ou les câbles peuvent être en contact avec le métal du chassis, de leur donner une protection supplémentaire contre l'abrasion.
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2HA Jean-Claude

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
Re : VW Passat montage pour un mobile
« Réponse #5 le: 21 Août 2020, 13:07:12 »
Merci de vos suggestions j'en prend bonne note.

73

Jean-Claude
va2jcl@gmail.com
73
Jean-Claude VA2JCL - VE2HA
va2jcl@gmail.com

Hors ligne VE2HA Jean-Claude

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
Re : VW Passat montage pour un mobile
« Réponse #6 le: 28 Août 2020, 04:39:54 »
Bon c'est fait j'ai réussi a passer mon fils 12g de la batterie jusqu'a la valise en passant du coté droit de l'auto et par le seuil de les portières avec deux portes fusibles près de la batterie.

Merci pour votre aide

73
Jean-Claude
73
Jean-Claude VA2JCL - VE2HA
va2jcl@gmail.com