La technique sur Radioamateur.ca > Discussion sur le fonctionnement des radios

question sur les équipements connexe à mon vieux ts-520

(1/4) > >>

VA2ASF Loïc:
bonjour à tous

j'ai une question au sujet des tuner d'antenne pour mon vieux ts-520

je vais essayer d'être le plus clair possible.

Sur un ampli à lampes il y a un contrôle PLATE et un contrôle LOAD.

sur mon radio aussi, sur les tuner aussi.

le ou les quels doit-je tuner. seulement l'ampli, le tuner, juste le radio ou tout l'équipement ??? et dans quelle ordre ??? ??? ???

je suis sûr qu'un radioamateur ayant plus d'expérience pourra Répondre.

merci d'avance

73 Loïc VA2ASF




P.s.:  pas d'école ce matin. il y a de la merde blanche partout.  :D

http://lolode.hostarea.org
va2asf@gmail.com


ve2cfi:
Tu dois "tuner" l'ensemble c'est certain.


Tu "tune" le radio en fait tu fait une présélection en opèrant le/les boutons pour aller chercher le maximum noise déjà la tu sera pas loin de la vérité.

Tu fait la même chose avec ton "tuner" quand cela est fait tu abaisse la puissance de ton radio le temps que tu "tune" l"antenne pour la puissance voulu avec le minimum de réféchi.

Ensuite si je me rappelle bien tu "tune" ton linéaire tout en t'assurant que ton SWR ne monte pas en fou.

À moins que je me trompe c'est pas mal la procédure mais ça fait un ti-bout que j'ai pas jouer avec un rig à lampe  :)

D'une façon comme de l'autre mon ami vas-y avec le minimum de puissance pour commencer puis monte graduellement de cette façon tu brûleras rien et tu verras ce qui se passe  ;)

VA2JOT Jacques:
Salut Loïc,
               Tu dois "tuner" l'ensemble c'est certain. LaPalice n'aurait pû dire plus vrai ;-)

Je présume à priori que tu n'arrives pas à charger ton antenne seulement avec les ajustements de la radio et c'est ce qui fait que tu as besoin d'un tuner externe. Sinon, débranches le tuner.