Auteur Sujet: Site d'entreposage de CRANOQ  (Lu 12571 fois)

Hors ligne VE2DZ Michel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
Site d'entreposage de CRANOQ
« le: 14 Août 2008, 21:07:05 »
Au minimum 3 set's de Cavitées sainclair .
8 radio uhf commerciaux
Plusieurs répéteurs en provenance du commercial ( Hydro-québec )

Je ne liste pas tout l'équipement mais nous avons une liste des équipements et des numéros de séries.

Contatez moi si vous avez un doute .

mneron@lino.sympatico.ca

ve2dz@hotmail.com

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Site d'entreposage de CRANOQ
« Réponse #1 le: 14 Août 2008, 22:39:35 »
Salut Michel,

Pourrais-tu me dire dans quelle région cela s'est produit ? Pas que j'ai trouvé des équipements dans votre liste mais simplement pour voir si ce qui s'est passé dans le coin ici  (bas-st-laurent/gaspésie) semble se réfléter dans d'autres régions.

Plusieurs sites de télécom ont été défoncés dans notre région. Des sites sur le dessus des montagnes et qui sont par conséquent isolés...les gens avaient le temps de travailler comme il le voulait avant de quitter les sites les bras pleins. Ce sont des sites commerciaux, gouvernementaux (autant provinciaux que fédéraux) et amateurs. Les malfaisants montaient même dans les tours à certains endroits pour tenter de dérouler le plus de cable possible avant de les couper et partir avec. Ils ont fait à ma connaissance pas loin d'une dizaine de sites et peut être plus...

Il semble que les vols visaient plus les matériaux tels que le cuivre et ses dérivés plutot que les équipements de télécoms eux-mêmes...

Merci,

PS: Si d'autres ont été informé que des activités du genre ont été commisent, n'hésitez pas à nous en parler.

Martin VE2BQA
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Site d'entreposage de CRANOQ
« Réponse #2 le: 28 Août 2008, 13:52:28 »
michel
tu devrais les donner tes nos de serie

pis les passer a des compagnies de telecom dans ton coin
ou les amateurs les donneraient dans leurs coin ou il y a des compagnies de telecom
quant pesnses tu?

gervais
ve2ckn

Hors ligne VE2DZ Michel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
Re : Site d'entreposage de CRANOQ
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2008, 20:22:22 »
Salut gervais .

On a déja contacter les entrepreneurs en télécom du coin .
On a pas divulguer les numéro de série c'Est juste que la liste est longue .
Sont au courant du type d'équipement modèle et autre .
La tradition est longue dans le coin a ce niveau aussi tot que ca a l'air suspect c'est transférer au bon endroit.
Les équipements en question sont tous sans execption de niveau commercial ca réduit la liste pas mal.
si on t'offre un duplexer sinclair top shape pour 200$ tu me call ca presse !! héhéhé.

73's de Michel VE2DZ
 


Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Site d'entreposage de CRANOQ
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2008, 20:54:05 »
ok
 on surveille ca

merci du suivi.
Gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Site d'entreposage de CRANOQ
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2008, 08:48:22 »
A ce que j'ai compris suite à un procès récent pour vol d'équipements sur des sites radio, les gens du milieu savent que les forces de l'ordre ont des listes d'équipement volés régionales en non-pas provinciales. Cela fait que les gars de "Midnight Radio Parts" semblent assez futés pour aller écouler leur matériel dans les autres régions administratives de la sécurité publique.

A moins d'un enquêteur zélé (qui a le temps) fait l'effort pour aller consulter les "autres" listes, les chances que vous soyez avertis de vos équipements (non-réclamés) retrouvés dans d'autres régions semblent être minces. J'ai en tête un cas qui impliquait les régions de Lanaudière et des Bois-Francs.

C'est ainsi que vos équipements volés peuvent légalement aboutir en posession d'une autre personne (incluant des membres des forces de l'ordre) suite à la décision du ministère de la justice d'en disposer par soumissions, encan ou don à un quelconque organisme. Le fait que votre numéro de permis de conduire y soit buriné ne semble pas changer quoi que ce soit.

C'est pas clair dans ma tête à quel point "monsieur tout le monde" peut avoir accès à l'information préallable concernant la disposition de ces biens. Ca sent la chasse gardée mais j'ai pas de preuves ni les moyens ou contacts pour "aller fouiller dans ce  pannier de crabes".

Connaissez vous des cas semblabes?
« Modifié: 04 Septembre 2008, 10:44:14 par VA2JOT Jacques »