Bonjour ..
En utilisant le dernier tableau * de PA1HR (18 Avril 2017), j'ai monté un graphique qui est assez intéressant. D'abord, j'ai formé 7 groupes avec le classement. Le groupe 1 est formé des récepteurs compris entre le 43
e et le 51
e rang, le groupe 2 des rangs 36 à 42 ... etc jusqu'au groupe 7 (rangs 1 à 7). Ensuite, en ordonnée, pour chacun des groupes, j'ai indiqué l'année moyenne d'analyse par l'ARRL. Par exemple, si nous calculons la moyenne de l'année d'analyse par l'ARRL du groupe 2, elle se situe aux environs de 2011.
*
QST Magazine Product Reviews - Key Measurements Summary - HF-Transceivers or Receivers.Le constat est le suivant: Bonne nouvelle, plus on s'approche du groupe de tête, plus les rigs sont récents. Autrement dit, les fabricants produisent des radios de plus en plus performantes côté plage dynamique. À l'autre bout, les derniers de classe sont des récepteurs les plus anciens. L'effet SDR y est peut-être pour quelque chose, les traditionnels superhétérodynes sont maintenant dépassés par les concepts numériques.
