Les opérations sur Radioamateur.ca > La bande du 2 mètres en SSB/CW

Table ronde ssb

<< < (2/3) > >>

VE2UGO Hugo:
À 20h USB sur 144.240, je n'entendais personne avec ma ptite verticale à l'intérieur.

Faudra prévoir le beam la prochaine fois dans votre direction.

Merci du suivi!

73!

VE2NCG Nicolas:

--- Citation de: VE2UGO Hugo le 02 Avril 2017, 09:58:14 ---À 20h USB sur 144.240, je n'entendais personne avec ma ptite verticale à l'intérieur.

Faudra prévoir le beam la prochaine fois dans votre direction.

Merci du suivi!

73!

--- Fin de citation ---

C'est sûr que de Trois-Rivières c'est un peût plus difficile mais pas impossible, surtout qu'on est de la région de Montréal mais on est en majorité avec des verticale aussi....

VE2PID Pierre:
C'est sûr que de Trois-Rivières c'est un peût plus difficile mais pas impossible

Normalement, la communication en V/U se fait "à vue". Or le Line-Of-Sight (LOS) pour des stations par exemple à des altitudes respectives de 100 mètres est de 82 km ... et il y a environ 125 km entre Montréal et Trois-Rivières, donc un peu trop éloignés ...  La courbure de la terre est en cause. Mais parfois, la propagation peut se faire par des "conduits troposphériques" qui canalisent le signal entre des couches d'air de températures différentes...  ou même par des diffractions sur des objets entre les stations. Ces deux effets permettent à l'occasion aux ondes de suivre la surface terrestre. Ça pourrait se produire, surtout via la tropo car le fleuve est directement sur le trajet ...

VA2MO ERIC:
Un bon endroit pour tenter (et même réussir) le contact avec le secteur Trois Rivières serait évidement a partir du stationnement du belvédère Camilien-Houde sur le Mont Royal.
On va laisser ça a Nicolas qui est le plus près !  ;D

Il y plusieurs années il y a même déjà eu une réseau 2m SSB animé a partir de cet endroit.

VE2NCG Nicolas:

--- Citation de: VA2MO ERIC le 04 Avril 2017, 19:56:30 ---Un bon endroit pour tenter (et même réussir) le contact avec le secteur Trois Rivières serait évidement a partir du stationnement du belvédère Camilien-Houde sur le Mont Royal.
On va laisser ça a Nicolas qui est le plus près !  ;D

Il y plusieurs années il y a même déjà eu une réseau 2m SSB animé a partir de cet endroit.

--- Fin de citation ---

Ah ah ah.... Non mon spot à moi (très peu connu) est le belvédère Westmount sur le Mont Royal (aussi appelé Le Summit Circle Look Out because Westmount...) je vais d'ailleur essayer d'y être pour le VHF sprint 2m lundi le 17 avril (19h à 23h)....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile