Les opérations sur Radioamateur.ca > La bande du 2 mètres en SSB/CW

Table ronde ssb

<< < (3/3)

VE2PID Pierre:
Summit Circle Look Out

Ce belvédère offre une vue dégagée sur le sud-est ... Cependant, si on y essaie de viser vers le nord-est (c-à-d en suivant le fleuve vers Québec et au-delà), on a un gros obstacle devant nous... le Mont-Royal qui coupe le parcours et probablement le signal (voir la carte en bas de ce message). Par contre, l'autre point  (belvédère Camilien-Houde sur le Mont Royal) donne une vue parfaitement dégagée vers le nord-est  ... ...

La courbe de profil d'une partie du trajet N.E.de Summit Circle jusqu'à la rue Saint Denis met en évidence cet obstacle. Après, en continuant, la voie est pratiquement libre.

VE2NCG Nicolas:

--- Citation de: VE2PID Pierre le 10 Avril 2017, 11:29:47 ---Summit Circle Look Out

Ce belvédère offre une vue dégagée sur le sud-est ... Cependant, si on y essaie de viser vers le nord-est (c-à-d en suivant le fleuve vers Québec et au-delà), on a un gros obstacle devant nous... le Mont-Royal qui coupe le parcours et probablement le signal (voir la carte en bas de ce message). Par contre, l'autre point  (belvédère Camilien-Houde sur le Mont Royal) donne une vue parfaitement dégagée vers le nord-est  ... ...

La courbe de profil d'une partie du trajet N.E.de Summit Circle jusqu'à la rue Saint Denis met en évidence cet obstacle. Après, en continuant, la voie est pratiquement libre.

--- Fin de citation ---

Absolument d'accord, je précice que j'utilise le Belvédère Westmount pour sa vue vers les USA et accessoirement l'Ontario mais superbe analyse!

Voici d'ailleur mon album photo lors de ma participation au ARRL VHF January Contest au belvédère Westmount:

https://imgur.com/a/qFLir

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile