Auteur Sujet: Comet ou hustler  (Lu 4307 fois)

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Comet ou hustler
« le: 31 Mars 2017, 19:29:15 »
Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît,  J'ai la possibilité d'installer une verticale HF sans radials et surtout pas trop longue 😥😥 donc ....

Hustler 5BTV  ou  Comet CHA-250B

Si il y a un amateur qui en a une à vendre en passant !!!

Merci !
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Comet ou hustler
« Réponse #1 le: 31 Mars 2017, 20:23:59 »
Sans radiale, tu n'auras pas de grande performance. Ca te prends un minimum de plan de sol, surtout avec la 5BTV. Tu ne veux pas que ton coax agisse comme une radiale... Hustler conseil de découpler (RF choke) la ligne de transmission afin de l'isoler. Il conseil en plus un minimum de 2 radiales par bandes... pour la performance mais aussi le SWR...

Aussi bien de regarder des versions avec déjà des radiales d'incluses... AV-640, AV-680, etc.

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Comet ou hustler
« Réponse #2 le: 31 Mars 2017, 20:33:12 »
Pour la comet il est indiqué qu'elle n'avait pas besoin de radials, le problème est que je dois l'installer dans un coin qui est vraiment limité.
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Comet ou hustler
« Réponse #3 le: 31 Mars 2017, 20:51:53 »
Ou veux tu installer ton antenne?

Tu ne peux enfouir aucune radiale? Tu peux faire des zig-zag avec tes radiales...

De mémoire, avec la Comet, plusieurs ont eu des problèmes de fiabilité avec celle-ci...
« Modifié: 31 Mars 2017, 20:55:56 par VE2UGO Hugo »

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Comet ou hustler
« Réponse #4 le: 31 Mars 2017, 21:49:36 »
L'endroit ?? Justement cela le problème....Au bout du stationnement, je vais devoir fixer un trépied ou enfoncer un tuyau dans le pavé ! Je suis présentement dans un sous-sol de maison et pour l'antenne v/u le propriétaire à accepté de placer un mât de 20 pieds sur la clôture en fer forgé mais pas de place pour filaire ni rien donc, une verticale dans le stationnement ou une verticale mobile sur mon auto......Donc très limité comme tu peux voir.
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Comet ou hustler
« Réponse #5 le: 31 Mars 2017, 23:31:11 »
Hugo
si j'enfuie une plaque de tole (comme toiture de granche ) ca mesure 3 pieds x 10 pieds de long et j'amene un cable en cuivre ,du #0 CA FERAIT L'AFFAIRE?
Erik je te vole ton sujet un peu car s est interessant ,j'ai le meme probleme pour l ainstant ici .
73
gervais
ve2ckn

ah oui la plaque de tole est recouverte de 3- a 6 pouces de terre

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Comet ou hustler
« Réponse #6 le: 01 Avril 2017, 14:27:11 »
Gervais,

Avec ta tole, je ferais un beau carré que je fixerais a la base de ton antenne ou je partirais des fils en dessous. Un peu du style à cette image.



Le carré peut-être a coté. C'est pas critique la....

Je croyais que tu n'avais pas vraiment un grand problème concernant l'espace!

Quand ta pas d'espace, 4 contrepoids de 20 pieds font souvent l'affaire.


Érick,

Avais tu pensé d'installer une long wire? J'ai déjà eu mon shack dans un sous-sol et dans un cas j'avais mis un poteau en PVC sur le bord de la fenêtre en y fixant un Unun 9:1 en haut et j'ai accroché le fil dans un arbre (J'avais aussi déja installé le fil en sloper). Dans un autre cas, juste en avant de la fenêtre, tu peux aussi te mettre une perche en fibre de verre et y faire transiter le fil. Tu te fais soit une verticale, un L inversé ou tu fais transiter ton fil du poteau de PVC, à la perche à un autre point d'attache...
Si tu as du gazon un peu en avant, tu enfouis les fils. C'est pas compliqué. Tu sors un ptit couteau et fais une ouverture dans le gazon, y dépose le fil et rien y parait...



Quand ta pas le choix, tu installes ton fil en zig-zag.

Avec ce genre d'installation, il faut faire attention au TVI!

Je ne connais pas ton environnement mais tu es dans un cas d'espace restreint. Il faut penser compromis et être créatif. J'ai souvent été surpris de la performance en faisant plusieurs essais.

Par contre, ton proprio a l'air ouvert. C'est déjà ça!
« Modifié: 01 Avril 2017, 14:33:38 par VE2UGO Hugo »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Comet ou hustler
« Réponse #7 le: 01 Avril 2017, 15:29:45 »
non hugo jai pas de trouble d espace mais jai pas le temp de tout installer dans les regles comme on dit,
je vais installer du temporaire pour 2 ans ,,+ ou -.

jai du stuco a defaire ici sur la maison,,,si y en a qui veulent perdre leurs kilos ,,

73
salut
gervais

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Comet ou hustler
« Réponse #8 le: 01 Avril 2017, 15:36:29 »
Tu as juste a fixer à une bolt en bas de ton antenne quelques fils tuner pour les bandes sélectionnées et d'étendent ceux-ci à terre...

Sinon, 4 fils de 20 pieds et fait le test...