Auteur Sujet: toujours echolink  (Lu 4477 fois)

Hors ligne VA2DXV Ronald

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 45
toujours echolink
« le: 11 Décembre 2016, 20:19:19 »
Bonjour à tous.Ca va de plus en plus mal. Plus aucune modulation avec le pc sur echolink .C'est la deuxième fois que cela se produit. Alors il devrait bien y avoir un radioamateur içi au québec ou ailleurs utilisant son pc et echolink pour m'aider? Si oui s.v.p communiquer avec moi. Si non,j'abandonne le projet echolink.
Ronald Thetford Mines va2dxv@gmail.com
site web en construction

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : toujours echolink
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2016, 21:33:08 »
Bonsoir Ronald,

J'ai Echolink ici sur l'ordi même si je ne m'en sers jamais...
alors si ce n'est pas déjà fait,commence par aller voir dans: Tools--- Setup--- Audio   et vérifie que tu ait sélectionné la bonne configuration pour le micro.

En espérant que çeci pourra t'aider.

73
Eric
VA2MO.

Hors ligne VA2DXV Ronald

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 45
Re : toujours echolink
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2016, 13:53:06 »
Oui Éric je suis allé tool/adjust sound device/recording/propriété du mic/niveau/augmenté à 100% .C'est la deuxième fois que cela se produit . L'autre fois je ne sais pourquoi tout est revenu normal tout seul.Merci pour ton aide qui aurait très bien pu me servir si je n'avais pas été dans tool faire le set up 73 ronald
Ronald Thetford Mines va2dxv@gmail.com
site web en construction

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : toujours echolink
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2016, 03:46:52 »
Bonjour Ronald,

Ton problème ne semble pas provenir de Echolink mais plutôt d'un problème informatique étrangé au système.
Je n'ai pas ce problème sur mon ordinateur et cellulaire. De plus, puisque ton problème est intermittent, il est encore plus difficile de t'aider. Puisqu'il ne s'agit pas d'un problème commun, c'est un peu complexe de t'aider avec un message si succinct via le forum et à distance...

Un redémarrage de ton ordinateur est souvent la solution.

De plus, si une autre application(logiciel) est utilisé au même moment, il est possible qu'il entre en conflit avec Echolink. Peut-être prendre le temps de t'assurer de tout fermer et que rien ne roule en arrière plan avant de démarrer une session Echolink.

Bonne chance dans la résolution de ton problème.

Hors ligne VA2DXV Ronald

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 45
Re : toujours echolink
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2016, 17:04:41 »
Merci à tous.J'ai fait une restauration à une date antérieure et tout beigne dans l'huile.Donc sujet clos . Merci
« Modifié: 17 Décembre 2016, 15:19:36 par VA2DXV Ronald »
Ronald Thetford Mines va2dxv@gmail.com
site web en construction