La technique sur Radioamateur.ca > Discussion sur le fonctionnement des radios

Yaesu FT-7800 et Yaesu FT-60

(1/2) > >>

VE2JGP Jean-Guy:
Salut a tous.
Qui posède un FT-7800 ou FT-60 comment programmer ces radios. encore des radios qui n'ont pas d'intructions en français.
les logiciels de programmation et leurs cables sont-ils aussi rare comme les doc's.
J'ai réussi a programmer le FT-7800 avec les tone mais pour le reste rien compris.
Pour le FT-60 rien compris aussi et rien programmer aussi.
Donc si quelqu'un peut m'aider un peut ca serais apprécier..merci.
73 Ve2JGP

VE2JGP Jean-Guy:
Salut Maxime,
hé merci gros merci pour l'info et surtout le lien.
J'avais oublier de voir sur le site une chance que tu étais la ca fait un certain temps que je cherchais sur le net et rien trouver en français.
Merci encore.

73 Ve2JGP

VE2HM Érick:
les logiciels de programmation et leurs cables sont-ils aussi rare comme les doc's.

Jean-Guy, il n'y a rien de rare dans ca ! ??? appel au magasin et pour environ 60$ radio w... a 65$ Elk...  tu va les avoir. moi je viens de vendre mon cable et logiciel pour 35$.

VA2JOT Jacques:
les logiciels de programmation et leurs cables sont-ils aussi rare comme les doc's.
Je crois que si des fonctions du radio annoncées dans le brochures comme "standard" ne peuvent être activées sans la câble et le logiciel, et qu'il faut débourser des sous extra pour les obtenir, ça ressemble étrangement à de la publicité mensongère si acheté au Québec.

Faudrait consulter....moi aussi ça m'agace ces histoires de logiciels et câbles qui par surcroit, sont presque tojours différents (et c'est pas un accident).

VE2JGP Jean-Guy:
Salut a tous,

Erick, Comme toi je n'achette pas tout au magasin certain radio sont usagé comme les tiens (V8000) etc.

Oui tu as raison Maxime c'est bien une plug PS2 comme câble même celle pour cloner. (Donc 2 câbles).
et merci encore maxime pour cette info.

Jacques, Oui tu as bien raison aussi, combien de radios prennent deux câbles et même deux programmes.

Alors quand on peut se sauver des achats en surplus et surtout si le radio es déja usagé.
Je me demande si je ne suis pas le seul dans ce cas.

PS: En passant c'était juste une info pour m'aider.

Merci a ceux qui sait ce que veut dire...RadioAmateur.

73 Ve2JGP


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile