Auteur Sujet: repeteur en simplex ( péroquet)  (Lu 4080 fois)

Hors ligne VE2BI Gilles

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 26
  • Bonjour!
repeteur en simplex ( péroquet)
« le: 04 Novembre 2016, 22:18:33 »
Bonjour, je souhaite me fabriquer un répéteur simplex dans la région de Saguenay. J'ai tout le matérielle nécessaire.
Je possède ma licence avancé de radio amateur depuis 1990, la mon indicatif a 2 lettres. L'idée du simplex repeater vient du fait que
cela serais une belle expérience a vivre et a faire vivre aux amateur de la région.
Je voudrais installer mon équipement dans une boite avec possibilité de la transporter et l'installer ou bon nous semble,
ou en cas d'urgence afin de prolonger la distance entres 2 portatifs et en cas de panne de courant aussi.
Il serais disponibles a tous, avec sa propre énergie et complètement portable. Suffirais de demander et je le positionne a l'endroit ou vous le voulez  et vous pourriez l'utiliser a votre guise soit pour un activité ou urgence.
Il sera muni d'un radio dual bande ( uhf, vhf ) avec une puissance de 25 watts. Possibilité de faire du crossband. L'appareille sera muni d'un code DTMF afin de le mettre en marche et le fermer a distance.
Ma question est, ou puis-je trouver de la documentation a propos des répéteurs en simplex. ( simplex repeater)  J'ai beau chercher, et sur le site de industrie canada, cela me semble être un exploit. Le contenu du site est trop volumineux et cela devient extrêmement difficile de trouver de  la documentation a laquelle on veut obtenir.
J'ai déjà posé la question ici, mais je n'ai pas trouvé les réponse a laquelle je me posait.
Je repose donc mes questions,
1= les simplex repeater sont t'il régie de la même manière a un répéteur normale, parce que si je vais vers les vendeurs de ces appareilles,  semble que aucune licence est nécessaire .
2= Dois-je inclure un identificateur a mon montage.
Si vous avez déjà ou possédez déjà ce type de matérielle, je serais intéressé si vous vouliez partager votre savoir avec moi et ceux a qui ca intéresse.
Merci de m'avoir lu, et longue vie a RADIOAMATEUR.CA site a laquelle je consulte tous les jours.
73
Gilles.T
VE2BI


Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : repeteur en simplex ( péroquet)
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2016, 18:53:55 »
https://www.argentdata.com/catalog/product_info.php?products_id=98

je connais quelqu'un qui en opere un et il est super satisfait .

73/s
gervais ve2ckn

Hors ligne VE2BI Gilles

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 26
  • Bonjour!
Re : repeteur en simplex ( péroquet)
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2016, 22:15:26 »
Salut Gervais, peut tu me donner les coordonnées de ton copain afin que je puisse m'informer.
Je possède tout le matérielle nécessaire, il est testé et fonctionnelle, je veut juste savoir si je dois l'enregistrer ou si je peut opérer comme on fait avec le plupart des radios dual bande , en remote.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : repeteur en simplex ( péroquet)
« Réponse #3 le: 06 Novembre 2016, 06:38:43 »
bonjour gilles
je t'envoie ca en privé

ils ns a dit que ca marchait TRES bien.

je ne sais pas pour la reglementation mais je personnellement je doute qu'elle s'applique.

gervais

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : repeteur en simplex ( péroquet)
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2016, 08:00:15 »
Bonjour

La question avait déja été posée ici:
http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=8403.msg27525#msg27525

Concernant l'identification en ondes du répeteur,je n'ai rien trouvé la dessus.
En faisant une recherche sur le site d'I.C. on obtient des résultats mais rien de précis meme avec les guillemets.

Pour avoir l'heure juste je crois qu'il serait bon de leur envoyer par courriel la question précise directement.
Peut etre aussi que RAC ou RAQI ont la réponse ?

73
VA2MO.

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : repeteur en simplex ( péroquet)
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2016, 20:54:50 »
Contacter le CCFQ de RAQI serait déjà une bonne procédure de départ je crois!

http://ccfq.net/node/157