Auteur Sujet: Repeteur dans les Sites du Bell!!!!!?????  (Lu 6998 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Repeteur dans les Sites du Bell!!!!!?????
« le: 20 Septembre 2014, 21:09:07 »
Bonjour,
est il vrai que le Bell donne des acces a des sites de communications avec certaines Conditions de Securités d'Acces par exemple ??
j'ai entendu dire que cette compagnie aidait les Radio-Amateurs dans des regions en autant que ca ne nuit pas a leurs operations,jai un beau site ici dans L'Est et j aimerais faire des demarches si je pourrais rentrer avec l,aide de mon Club de radio .
On serait en fin de ligne et cela ns importe peu,jai des techs en Telecom pour épauler le projet.

Merci a l'avance si vs pouvez nous aider a trouver "le contact".

73
gervais
ve2ckn

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Repeteur dans les Sites du Bell!!!!!?????
« Réponse #1 le: 16 Mai 2016, 23:33:13 »
En tout cas s'est tout un secret!
aucun commentaires,,

Gervais
merci beaucoup

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Repeteur dans les Sites du Bell!!!!!?????
« Réponse #2 le: 17 Mai 2016, 04:20:07 »
Si tu n'as pas un tech trippeux de radio ou très sensibilisé à la cause qui fait l'entretien du site en question, j'ai peu d'espoir pour toi Gervais!

Faire une demande officielle à BELL pour ca, tu es aussi mieux d'aller t'acheter un billet de loterie selon moi!  :-X

Hors ligne VA2NA Guillaume

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 106
Re : Repeteur dans les Sites du Bell!!!!!?????
« Réponse #3 le: 17 Mai 2016, 07:22:10 »
Ya les 2 côtés de la médaille les gars.

Je suis field tech pour Bell mobilité radio et aprés avoir tout de sorte de chose sur nos sites ( je ne donne pas de détails mais j'en ai vu de toute les couleurs) je comprends très bien la position qu'il adopte maintenant. 

La seule solution est que le technicien du site suppervise et valide techniquement ce qui est fait sur le site.

Ceux qui me connaisse savent que je suis toujours prêt à fournir un coup de main technique pour les répéteurs sauf que on ne peut pas laisser n'importe qui avoir accés à nos sites et installer souvent des bricoles mal ajuster sur des sites qui peuvent avoir des services publiques essentiel et causé du brouillage.

Je comprends votre point mais a quelque part il ya eux beaucoup de laisser aller et maintenant c'est un peu tout le monde qui paye.

Je vous encourage à essayer de discuter avec le technicien de vôtte région et voir si il peut vous supporter dans vos projets.

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Re : Repeteur dans les Sites du Bell!!!!!?????
« Réponse #4 le: 17 Mai 2016, 07:53:50 »
(...)
La seule solution est que le technicien du site suppervise et valide techniquement ce qui est fait sur le site.

(...)

Je vous encourage à essayer de discuter avec le technicien de vôtte région et voir si il peut vous supporter dans vos projets.

Bon matin Guillaume,

Tu appuis donc se que je disais!

Es-tu en mesure d'appuyer des amateurs de d'autres régions sur un site dont tu n'es pas ''responsable'' ou il faut vraiment, comme je le disais, parler au tech du site en question?


Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Repeteur dans les Sites du Bell!!!!!?????
« Réponse #5 le: 17 Mai 2016, 08:06:31 »
Hugo,Guillaume:
merci de vos commentaires.
je suis au courant quand Guillaume parle de certaines installations qui ne sont pas faite dans "les regles de l'art" car j'en aie vu avec mes chums tech en Telecom qui ont travailler comme moi a Quebec-telephone et Telus.
Je ne parlerai pas des shemas des chaines de multi-couplage qui ne sont pas a jour mais ca s'est de la gestion des entreprises aussi.

J'ai vu des permissions d'installation pour des transmetteur de 100 watts et quand on allait au site un PA de 250 (identique visuel) avait été installé,,,vs pensez dans la chaine se que ca fait !!et les nuisances .

je connais les procedures de Securité Guillaume pour avoir eu acces a des sites sensible de la Compagnie (camera,detecteurs et +)et jai entendu des histoires comme toi.

je vais voir si je voie un camion du Bell mais ils sont rare car je suis dans un pays de Videotron ici :-) et j'essaierai d'avoir 1- 2 noms.

je n'opere que du professionnel équipment ici ,rien de tripotter comme on dit.

merci de vos commentaires.

Telus est géré de Vancouver ou Montreal maintenant et ils ont aucune idée ou on es pour vs donnez une idée mais je ne sais pas au Bell.

Gervais

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Repeteur dans les Sites du Bell!!!!!?????
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2016, 12:55:16 »
Juste pour vs dire que jai jamais été bon pour attraper un tech dans le coin,,
on est patient
Gervais