Auteur Sujet: Wouxun KG-UVD1P  (Lu 4756 fois)

Hors ligne VE2NAX Noel-André

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Bonjour!
Wouxun KG-UVD1P
« le: 02 Septembre 2016, 14:41:28 »
Bonjour, j'ai déjà programmé mon Wouxun lors de l'achat avant d'installer Window 10 mais je souhaite rajouter et modifier des fréquences installées.
Hélas, il ne veut rien savoir avec Win 10. J'ai un vieux XP mais tellement lent que même la souris ne peut pas suivre... Donc, si quelqu'un a une méthode (j'ai essayé sans internet pour éviter que Windows update fasse la mise à jour, mais j'ai toujours une page blanche), ou peut  m'aider, ce serait grandement apprécié.
D'avance merci et meilleurs 73
Noel-André
514-881-2212
ve2naxgmail.com

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2016, 18:23:29 »
Hélas, il ne veut rien savoir avec Win 10.

.... Un essai à faire: Avec Windows 10, créer sur le bureau un "raccourci" de l'application problématique. Puis cliquer-droit sur ce raccourci et choisir "Propriétés". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, et ensuite choisir l'onglet "compatibilité". Alors en cochant "mode de compatibilité" on peut 'obliger' Win10 à se comporter comme Windows Vista, Win7 ou Win8 pour cette application particulière. Pas sûr que ça règlera le problème mais souvent ça fonctionne avec des logiciels plus anciens qui roulaient bien sous WinXP.

En passant, pour moi, Win10 est la meilleure version de Windows que j'ai utilisée à date ... très stable et rapide.  ... 10 sur 10. :)

Hors ligne VE2NAX Noel-André

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Bonjour!
Re : Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2016, 18:55:02 »
Merci Pierre pour ta réponse aussi rapide. J'ai fait plusieurs tests (Vista, Win7) sans améliorer le résultat. J'ouvre le .exe dans le dossier Wouxun pris à partir du cd mais la page qui devrait être bleue demeure blanche avec les liens en haut à gauche non fonctionnels.
Je vais donc chercher et ou attendre une autre solution.
J'étais avec Win7 jusqu'à il y a un mois et j'utilise Win 10 aujourd'hui. Je m'habitue. A part certains accents que je ne retrouve pas sur mon clavier QWERTY (mon ordi a été acheté aux States. Alors il faut que je me rappelle des raccourcis claviers pour l'utilisation des accents (comme sur mon prénom).
Meilleurs 73
Noel-André

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2016, 19:17:31 »
J'ouvre le .exe dans le dossier Wouxun pris à partir du cd

Je copierais et installerais d'abord tout le CD sur le disque dur du PC (peut-être que tu l'as fait ?) de sorte que le fichier .exe et tous ses dépendants (.dll) soient dans un dossier. Ensuite, je procéderais comme je l'ai décrit.

Il est aussi possible qu'une nouvelle version compatible Win10 soit disponible sur le web.
Et il est possible que des groupes de soutien web puissent t'aider  ..

73

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2016, 11:38:15 »
PS: Si ça peut aider ... :

Black Wouxun programming cable
The older black Wouxun programming cables do not support modern versions of windows like Windows 10, 8.1, 8 or 7. We suggest upgrading to the newer red Wouxun programming cable (SKU: WXUSB) for the best compatibility and easiest installation experience.


Réf: https://powerwerx.com/help/two-way-radios  https://powerwerx.com/wouxun-radio-usb-programming-cable

« Modifié: 03 Septembre 2016, 11:42:52 par VE2PID Pierre »

Hors ligne swl-Xavier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Bonjour!
Re : Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2016, 17:56:56 »
Bonjour à tous,
j'ai eu le même problême et m'en suis sorti en remplaçant la puce du cable usb par puce CP2102 commandé sur ebay pour 2 ou 3 dollars us et télécharger le driver correspondant ( hélas j'ai perdu l'adresse du lien, mais facilement retrouvable sur le net). Donc télécharger le driver, clic droit sur le programme et installation,
clicquer ensuite sur propriétés et compatibilité, cocher executer et selectionner le programme, clicquer appliquer et ok.
Je crois que vous pouvez rechercher les liens SILABS.COM ou quelque chose comme cela mais je ne m'en souviens pas.
Bon courage, si j'y suis arrivé vous devez y ARRIVER AUSSI.
73.
SWL
CB 27555 Mhz usb
PMR 446 Mhz
Membre du radio-club F5KOU.
ville de Péronne , France

Hors ligne VE2NAX Noel-André

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Bonjour!
Re : Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2016, 18:59:57 »
Bonjour ou bonsoir (c'est selon...) Xavier, et Pierre, j'ai réglé mon problème en empruntant un laptop (portable) avec XP, de mon vieux voisin sur lequel j'ai installé le driver qui se trouve sur le disque fourni de Wouxun et... miracle! J'ai retrouvé mes petits...
Pas eu besoin de manipulations génétiques d'aucune sorte.
Un gros merci à vous deux pour les infos.
Meilleurs 73 
Noël-André
Montréal. Québec. Canada

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2016, 21:49:37 »
Avec les câbles Prolofic qui fonctionnaient anciennement, installer simplement le driver 3.2.0.0 de 2007. Souvent cela règle le problème.
Certains systèmes, malheureusement, demande de le réinstaller à toute les fois mais puisque l'on ne programme pas nos radios à tout les jours, c'est moins handicapant.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Wouxun KG-UVD1P
« Réponse #8 le: 05 Décembre 2016, 21:49:21 »
je roule XP et Vista et ca marche bien avec le mien .
10 ,,jamais

73
gervais ve2ckn