Auteur Sujet: Nouveauté Hamvention 2016  (Lu 9427 fois)

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Re : Nouveauté Hamvention 2016
« Réponse #15 le: 24 Septembre 2016, 17:55:10 »
(...)

Je viens de voir:   "Current Consumption: Rx: 2.0 A (Signal Present) Tx: 23 A"
C'est beaucoup comparé au FT-857 qui consomme a peine un peu plus qu'un demi Ampère en réception et meme titanesque comparé a un KX2 par exemple.

C'est vraiment a prendre en compte pour ceux qui opèrent a batterie.  ???

Le FT-857, de mémoire, en opération régulière, doit consommer en réception plutôt entre 1 et 1.8 ampère... Minimalement, au moins 1 ampère! Faut pas regarder l'information sans volume ou ''squelcher''. 550ma ça l'arrive jamais d'obtenir ça avec un 857!
De plus, tu as regardé l'information avec signal présent sur le FT-891 et sans signal(Squelched) pour le FT-857. Il faut comparer des pommes avec des pommes aussi  :o

Un KX3 c'est inscrit 150ma quand tu retires tout mais c'est plutôt 175 à 185ma.... 210ma au max en usage régulier et moyen... Tout dépendant du mode d'opération, si tu allumes les lumières, le niveau du volume, écouteur ou haut-parleur, etc...

De plus, en portable, ca prends des radios qui fonctionnent bien avec une large plage de voltage... le 7100 ne tolère pas très bien une grande variation de voltage, c'est surtout pour cette raison qu'il n'est pas l'idéal en portable, pas juste parce qu'il consomme beaucoup en réception...
« Modifié: 24 Septembre 2016, 18:16:58 par VE2UGO Hugo »