(...)
... J'utilise toujours mon KX1 20-30-40 mètres, un superhet encore plus petit et qui nous arrive en kit.
J'ai mis une trentaine d'heures à le construire en 2004, ce qui crée un 'attachement' supplémentaire ...
(...)

La différence n'est pas énorme entre le KX1 et le KX2. Surtout que le KX2 est vraiment plus évolué...
KX1: 1.2 x 3 x 5.3" -
KX2: 1.5 x 2.8 x 5.8'' -
KX3: 1.8 x 3.5 x 7.4''
De plus, le KX2 n'est pas disponible en kit sous le même principe que le KX3 (montage mécanique). Le KX1 c'est un montage électronique demandant de la soudure...
Je trouve également que le KX3 est facilement transportable. C'est l'autonomie de la batterie interne qui est la plus séduisante concernant le KX2 et demande un surplus d'équipement quand il faut partir avec son grand frère si l'on veut un peu plus d'autonomie(ou plus de puissance) que les 8 batteries AA interne. Par contre, j'aime mieux ne pas me sentir limité et partir avec le KX3. Ce dernier est vraiment une radio de station avec un super récepteur mais en mini. Avec un amplificateur associé(KXPA100 par exemple) il n'a pas à envié à beaucoup de radio...
Quand tu possèdes déjà le KX3, la valorisation de l'achat supplémentaire d'un KX2 est moins évidente que ne possédant pas déjà une radio ultra portable de ''haute performance''... Puisqu'il faut le dire, le KX3 c'est le haut de gamme du Portable/SOTA/QRP présentement sur le marché mais il faut y mettre le prix également... Bien équipé, il revient souvent beaucoup plus cher que beaucoup de radio 100w mais il n'a que 15w avec le nouveau "firmware" (entre 8 et 10w pour le KX2). Par contre, il est très flexible puisque intéressante à la maison en station et en portable(SOTA, mobile, camping, hôtel, hiking, field day, etc.)
----
PS: Pierre, j'apprécie ton retour concernant les clés. Il y avait déjà eu discussion sur ce sujet concernant celle du KX3(qui a eu quelques ratés dans le passé). Maintenant que tu possèdes la Begali Adventure, tu peux témoigner que celle d'Elecraft n'est pas aussi "soignée", comme il avait été suggéré par certains, à ce produit haut de gamme... mais aussi à la Mini Palm-Paddle qui est plus ''raisonnable'' parlant de prix.
Concernant la Pico Palm-Paddle, as-tu entendu des complaintes du même genre concernant la course plus courte des leviers ou d'autres problèmes?