Auteur Sujet: Ils sont enfin arrivés!  (Lu 4854 fois)

Hors ligne VA2NA Guillaume

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 106
Ils sont enfin arrivés!
« le: 15 Mai 2016, 09:40:59 »
Les amplificateur à tubes chinois hihi

Ca fait un bon bout de temps que l'on en entend parlé mais c'est maintenant officiel, ils sont disponible pour en faire l'achat..

2 modèles soit un de 1kw avec 3 x 4cx250 ou 2kw avec une FU728F   ...

A 3000$ canadien pour le gros modèle c'est un deal, si bien sur la qualité est au rendez-vous  ;D ;D! Si jamais le dollars grimpe....on risque de payer moins de 2500$...

http://www.ebay.com/itm/AMPTEC-LA2000-2 ... Swu-BWQInU

http://www.ebay.com/itm/1000W-tube-line ... SwA4dWNnKF


Qu'en penser vous ???

Hors ligne VE2LH Sylvain

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 138
Re : Ils sont enfin arrivés!
« Réponse #1 le: 15 Mai 2016, 11:31:43 »
Salut Guillaume,

Je suis allé voir les photos. Ça m'a l'air petit comme boitier pour faire 2kw et faire du 160 au 10 mètres...

Je serais curieux de connaître la puissance d'émission recommandée en régime continu (AM/RTTY).

Mais bon, on peut être sceptique ... qu'est-ce qui empêche les Chinois de faire des trucs valables?

Il y a deux (trop courtes) `reviews` chez E-Ham qui sont favorables.

Sylvain


Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Ils sont enfin arrivés!
« Réponse #2 le: 15 Mai 2016, 18:42:57 »
Qu'en penser vous

Bonjour .. LE critère d'évaluation des amplis RF privilégié par les "experts" est celui des intermodes du 3e ordre produites.
Plus elles sont faibles, moins le PA va causer de la pollution spectrale.

Or, le manufacturier du LA2000 mentionne qu'elles sont à 34 dB sous la porteuse (-34 dBc).
Notez que c'est la valeur publiée par le manufacturier...
Objectif comme données ?

Bon ... En supposant que les labs de l'ARRL obtiendraient la même valeur, alors il arriverait au 22e rang sur 31 dans la liste des PAs évalués jusqu'à maintenant dans les QSTs.

Ça pourrait être un critère de sélection ou non, si évidemment la pureté de notre spectre vous tient à cœur ;) . . .

Hors ligne VA2NA Guillaume

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 106
Re : Re : Ils sont enfin arrivés!
« Réponse #3 le: 15 Mai 2016, 20:43:26 »
Salut Guillaume,

Je suis allé voir les photos. Ça m'a l'air petit comme boitier pour faire 2kw et faire du 160 au 10 mètres...

Je serais curieux de connaître la puissance d'émission recommandée en régime continu (AM/RTTY).

Mais bon, on peut être sceptique ... qu'est-ce qui empêche les Chinois de faire des trucs valables?

Il y a deux (trop courtes) `reviews` chez E-Ham qui sont favorables.

Sylvain

Je suis d'accord avec toi Sylvain, les spécifications sont asser flou.  Le tube utilisé est le frère de la fameuse 4cx1500b qui aurait été un choix plus avantageux côté IMD, c'est d'ailleurs un des tubes les plus clean à condition d'avoir un voltage de screen bien régularisé.


Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Ils sont enfin arrivés!
« Réponse #4 le: 15 Mai 2016, 20:46:47 »
C'est bien évident pour les consommateurs que l'attrait majeur envers tous les produits de cette provenance est le prix $$ et rien d'autre...

Et eux les fabricants tablent sur ce critère bien plus que sur la qualité et l'innovation.
S'accaparer le plus possible de parts de marché par la vente de masse au détriment de certains autres critères... semble être leur philosophie.