Bonjour,
Pour votre info, j'ai vu qu'il y avait l'an dernier des canaux conférences (dans différentes langues) sur Echolink. Ca pourrait être pratique de relier les répéteurs VHF/UHF de vos coins sur ces conférences. Je me souvient plus des noms que les conférences avaient mais c'était quelque chose de très significatif, genre JSLO-Français ou des trucs du genre.
Je sais, certains dirons que ce n'est pas de la radioamateur à 100% mais pour attirer les petits jeunes scouts, pour eux ils n'y voient que du feu!! Surtout si des stations européennes sont présentes en français.
Ici à Rimouski, dans le temps, ce qui bloquait les communications suf HF, c'est qu'il n'y avait pas sufisament de Français...les jeunes étaient plus tournés vers le VHF et la station internet...

.
Depuis il y a maintenant le JSLI....Jamboree Sur L'Internet...et les animateurs que j'avais approchés ici dans le coin il y a quelques années semblaient pas vouloir faire d'activités en ce sens, mais ils proposaient aux jeunes le JSLI, chacuns chez eux!!

C'est dur de compétionner l'Internet avec des applications comme MSN qui permet de faire de la voix...je sais que nous voyons ce qui est plus loin dans notre hobby, mais pour un jeune...c'est pas évident.
Depuis quelques années...presque 10 mêmes, il n'y a plus de JSLO dans notre région.
Martin VE2BQA