Les forums de Radioamateur.ca > Clubs et activités spéciales

Jamboree Scout sur Les Ondes (JSLO)

<< < (2/6) > >>

VA2BOY Patrick:
Salut à tous,

Regarde du côté de Joliette.  Ils sont habituellement actif lors de cette évènement.

VA2RC Francois:
Le matin nous serons en opération sur 20m, en milieu de journée sur 40m et en soirée sur 40m.

Pour le VHF/UHF nous serons sur notre répéteur local 146.610 VE2RQR.

Au plaisir de vous contacter.


François VA2RC

VA2BQ Martin:
Bonjour,

Pour votre info, j'ai vu qu'il y avait l'an dernier des canaux conférences (dans différentes langues) sur Echolink. Ca pourrait être pratique de relier les répéteurs VHF/UHF de vos coins sur ces conférences. Je me souvient plus des noms que les conférences avaient mais c'était quelque chose de très significatif, genre JSLO-Français ou des trucs du genre.

Je sais, certains dirons que ce n'est pas de la radioamateur à 100% mais pour attirer les petits jeunes scouts, pour eux ils n'y voient que du feu!! Surtout si des stations européennes sont présentes en français.

Ici à Rimouski, dans le temps, ce qui bloquait les communications suf HF, c'est qu'il n'y avait pas sufisament de Français...les jeunes étaient plus tournés vers le VHF et la station internet...:(.

Depuis il y a maintenant le JSLI....Jamboree Sur L'Internet...et les animateurs que j'avais approchés ici dans le coin il y a quelques années semblaient pas vouloir faire d'activités en ce sens, mais ils proposaient aux jeunes le JSLI, chacuns chez eux!! :( C'est dur de compétionner l'Internet avec des applications comme MSN qui permet de faire de la voix...je sais que nous voyons ce qui est plus loin dans notre hobby, mais pour un jeune...c'est pas évident.

Depuis quelques années...presque 10 mêmes, il n'y a plus de JSLO dans notre région.

Martin VE2BQA

Daniel VE2DSB:
Salut Martin.

Ayant organisé quatre JSLO de file avec ma troupe (Éclaireur 12-17 ans) en 1991 à 1995 j'avais donner comme défi de bartir leurs propres antennes Hf. Quel bonheur ils ont eu par la suite d'être fier de leurs antennes qu'ils on fait résonnés sur 40 et 80 mètre.

Ayant quelques jeunes hommes de d'autres nationalités dans la troupe, le language ne fut point un problème. En plus quelques uns on appris le morse, pas à 20 m/m mais quand même asser pour pouvoir échangé. Une troupe des "United State" ons embarqués dans le jeu, pas besoin de te dire que ce JSLO(le deuxième) fut populaire.

En passant Martin, le fiston Eric (VA2DSB), dit le petit "VA" ici fut un de ceux qui ont donnée a fond la caisse sur le CW, il n'avait que 12 ans....à 13 ans il passait haut la main sa classe "C"...aaaaaah! le bon vieux temps, il à maintenant 27 ans et il ce souvient de son CW à ma grande surprise.

Je peu comprendre que les jeunes d'aujourd'hui peuvent être interessés à l'Internet (ce qu'ils font à journée longue) mais seulement leurs montré ce qu'est la vrai radio serait un atout, ah! ils ne sont pas interessé, domage mais la radioamateur n'est pas pour eux tout simplement. Leurs faire une démo avec echolink serait de la surpercherie à mon avis. Je peu te dire que cela leurs donnerais une fausse impréssion de la radioamateur.....suite à cela ils serait encore moins interessé.

À vous d'en débattre, ceci est mon humble opinion.

Ciao!

VE2AMT Alex:
Salut Martin.

Je suis d'accord avec ce que tu as dit à propos de l'Internet mais je me range du côté de Daniel.

Si on veut vendre des beignes, il ne faut pas annoncer des biscuits. Il faut rendre les beignes plus attrayants.

73, Alex

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile