Les forums de Radioamateur.ca > Autres sujets...

Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS

<< < (2/2)

VE2VAE Christian:
Pour faire un petit suivi, voici ou j'en suis rendu avec le probleme du systeme de confirmation d'adresse qu'utilisent certains vendeurs aux USA.

Je résume la situation :

En essayant de me commander des "round cable ferrite beads" de Amidon, j'essaie de payer avec ma Visa Desjardins et j'obtiens toujours un message qui me dit que la transaction n'a pas pus etre completé, a cause d'un "AVS mismatch", c'est a dire que l'adresse de shipping ne correspond pas a l'adresse du proprietaire de la carte.


Un appel avec le service a la clientele de Visa Desjardins me confirme que l'adresse que j'ai utilisé pour le shipping de ma commande est bel et bien identique a celle qu'ils ont pour le proprietaire de la carte (moi) et que... oui... ils ont parfois des problemes avec le "systeme d'authentification d'adresse" AVS. ILs me disent que meme si l'adresse est bonne, le systeme de prevention de fraude par carte de credit AVS peut decider de quand meme bloquer la transaction.
Ils me proposent de demander au vendeur de faire une verification manuelle (Amidon devras telephoner a Visa Desjardins, avec les donnees de ma carte). Mais ce n'est pas tout les vendeurs qui aceptent de le faire.


Petit détail secondaire... meme si la transaction n'as pas ete completé, ils vous gelent quand meme le montant de la transaction pour 5 jours. Donc, a chaque fois qu'on essaie de faire passer la transaction, en enlevat le E au bout de 20E, en mettant AV au lieu de AVENUE, avec ou sans espace pour le code postal, etc... ca debite le montant de la transaction sur votre carte.

C'est la que nous etions rendus.

Depuis, j'ai lu sur un autre forum internet, que quelqu'un d'autre, un quebecois qui voulais s'acheter des billets pour un show aux etats, avait aussi des codes d'erreurs de AVS Mismatch avec Visa Desjardins.

J'ai decidé de contourner le probleme en me commandant une nouvelle carte de credit (une master card cette fois) avec une autre banque ou je fais affaire, la Banque Nationale.

Devinez quoi.... meme resultat... AVS Mismatch !

Et la... j'explique ca a Amidon... qui me disent que le systeme AVS ne semble pas bien fonctionner avec les cartes de credit emises au Canada.

Mais, solution proposee par Amidon... envoyez-nous vos coordonnes de carte de credit, non par email, mais via le Inbox de votre compte,  quand vous etes "loggé" sur notre site. Et meme... finalement, ils viennent de me telephoner ce matin pour me demander les informations de ma carte de credit (comme l'avait fait Radio World). Et ils vont faire la verification d'adresse manuellement.

Yes ! Finalement !

VA2SG Jean-Pierre:
A mi don bien du temps  ;)

VE2VAE Christian:
A mi don bien du temps  ;)

Hi, hi... c'est un bon jeu de mot Jean-Pierre... Oui... A mi don bin du temps. Mais le pire, c'est que la, y fait -20c... c'est un peu plus frette pour le bout des doigts pour jouer avec nos antennes dehors. A c'temps citte, a devrait etre installée depuis longtemps...

VA2SG Jean-Pierre:
Mets en c'est frette.

Me croise les doigts en fin de semaine, j'ai de l'entretien antennes a faire, mais ils annoncent -7, pas pire.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile