Auteur Sujet: Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...  (Lu 13020 fois)

VE2OLM

  • Invité
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #15 le: 13 Novembre 2015, 09:25:31 »
encore las ses presque une insulte  ,sa implique que ont a jamait esayer cete solution car trop cave ....
 ( sa implique aussit que ont a un OS et logicielle francait)

mait de toute facon le problemem se regle par luit meme je suit deborder douvrage pour une bone partie de livert
et malgre mes effor soutennue le coter technique a jamait vraiment lever  donk je post et participle  de moit en moit , jait pas plut que 3-4 post dans les dernier 30 jour

donk retour au puce de Radio/CB ou ont se vante quit sont "debarer" ses careemt ilegale ,mait on moit il ont pas de faute dans lanononce  ;D

p.s. jait meme vu de pic avec le VFO sur le Freeband  et persone dit absolument riren ses presque "normal"  ,on voit les prioriter   ...

Hors ligne VA2ZO Martin

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 192
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #16 le: 13 Novembre 2015, 17:41:40 »
Dans le monde de la radio-amateur, il faut éviter ce genre de débat.
Il y a des radio-amateurs de toutes les religions, de toutes les couleurs, de toutes les opinions politiques ... restons hors de ces débats.  Je parle encore aux stations russes, même ceux en Crimée.
Je les lis les messages de Marc OLM et je le remercie d'apporter sa contribution au forum. 
Quand je communique en cw  ou parle en anglais (SSB) , d'autres font des efforts pour me comprendre et j'en suis bien content. 
Vive la tolérance.
Martin
48 ans de radio-amateur !

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #17 le: 14 Novembre 2015, 08:04:37 »
Marc est probablement un des interlocuteurs que je trouvais des plus intéressants à lire (à décoder, dans son cas c'était valide comme terme mais ça valait bien l'effort ;-). Alors félicitations à ceux qui ont allumé le feu et l'ont fait fuir. Z'avez vraiment de quoi être fiers en tant que radio-amateurs.

(P.S. Pr. y'a vraiment que toi pour appeler ça du code).
« Modifié: 14 Novembre 2015, 09:15:27 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2LH Sylvain

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 138
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #18 le: 14 Novembre 2015, 09:35:22 »
Bonjour,

Dans cette histoire délicate,

Tous les intervenants ont raison.  Et les intentions sont louables. Alors quel est le problème?

Le processus¸de communication.

On ne réalise pas toujours la portée de nos communications 'politiques' (i.e. nos opinions qui portent un jugement). Leur portée est d'autant plus grande que celles-ci sont souvent diffusées à tous...

Malheureusement, nous les gens techniques, très présents dans le groupe des radio-amateurs, ne sommes pas des experts dans l'art de bien communiquer. Nous avons travaillé fort pour développer de fantastiques habilités techniques mais notre intelligence émotionnelle n'est pas aussi enrichie. C'est comme ça ... on peut pas exceller dans tous les domaines!
Comme groupe, nous devrions en être bien conscient et  ainsi agir avec précaution et délicatesse et ce, même si on a les meilleures intentions du monde.
Je suggère de traiter ce type de sujet grâce aux messages privés. On peut ainsi comprendre une situation, échanger et parvenir à des solutions sans faire une diffusion élargie. On évite ainsi des dérapages avec des conséquences très malheureuses pour notre groupe.

73

Sylvain
PS Hum hum ... mon intention n'est pas de mettre de l'huile sur le feu. Si c'est le cas, envoyez-moi un message privé  svp.


VE2OLM

  • Invité
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #19 le: 14 Novembre 2015, 09:44:14 »
mait de toute facon las avent que sa vire en gere de trancher et quit aille des victime 
jai dans le paser/present eter admin d'une couple de forum et yas des plug in de corecteur doctrographe  pour la langue du forum
lider ses den trouver un quit rentre pas trop en conflit avec celuit de googel crhome et voilat ... sa regle pas tout  mait sa peux ameliorer de 40- 60% le de-codage   ;D
et ses une solution globale pour tout les usager sans discrimination


bon apres verif semble quit SMF a pas de plug in correcteur orthographe etk facile a trouver ....   ses bete   sur phpbb il en a plin

http://www.inmotionhosting.com/support/edu/smf/forum-management/post-settings     Enable Spell Checking    Enables the spell checking feature when checked.
http://support.simplemachines.org/function_db/index.php?action=view_function;id=319
http://download.simplemachines.org/?smflanguages;lang=french
« Modifié: 14 Novembre 2015, 17:19:48 par VE2OLM Marc »

VE2OLM

  • Invité
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #20 le: 14 Novembre 2015, 13:20:08 »
Hi

en pasent ceux que sa interesse ses ce quit me rend ocuper ses temp si ....

https://www.youtube.com/watch?v=TTiy93uJ830&feature=youtu.be

les machine roule presque en continue  et les temp mord je suit sur la plance a desin pour la comception des autre module de la ligne de produit ...
en 15 jour jait 4 PCB de fait de la comception initial a au prototype et 1 quit et deja en production de masse ( > 2500 uniter) ..

donk jusqua moit de janvier je risque detre tees tranquille   sur le interweb ;-)

p.s. si yas du monde quit se tourne les pouce avec un bone vision  dite le moit ..

 

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #21 le: 14 Novembre 2015, 19:32:26 »
Dans Chrome, j'ai un correcteur pour l’orthographe! Il ne corrige pas les accords mais au moins il indique(souligne) les mots ''problématiques'' et indique des choix possibles... Sinon, il existe toujours Antidote qui est le meilleur logiciel de correction.

Il faut au moins tenter d'utiliser les outils disponibles!!!

http://www.antidote.info/


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #22 le: 15 Novembre 2015, 07:57:50 »
Il faut au moins tenter d'utiliser les outils disponibles!!! Tiens, un autre prof!  ;) En autant que je suis concerné, l'important est d'être compris. Je roule Win anglo depuis toujours alors les correcteurs de français ici ça devient un problème au lieu d'une solution. J'ai mieux a faire de mon temps.

73,
« Modifié: 15 Novembre 2015, 08:04:38 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #23 le: 15 Novembre 2015, 08:25:32 »
Dans Chrome, j'ai un correcteur pour l’orthographe! Il ne corrige pas les accords mais au moins il indique(souligne) les mots ''problématiques'' et indique des choix possibles... Sinon, il existe toujours Antidote qui est le meilleur logiciel de correction.

Il faut au moins tenter d'utiliser les outils disponibles!!!

http://www.antidote.info/

Aucun correcteur d'orthographe ne peut aider Marc.

Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Dans Chrome, j'ai un correcteur pour l’orthographe! Il ne corrige pas les accords mais au moins il indique(souligne) les mots ''problématiques'' et indique des choix possibles... Sinon, il existe toujours Antidote qui est le meilleur logiciel de correction.

Il faut au moins tenter d'utiliser les outils disponibles!!!

http://www.antidote.info/

Aucun correcteur d'orthographe ne peut aider Marc.

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un sujet que sur Marc!!!

Je pense que cette info s'adresse à l'ensemble de la communauté!

Merci!

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #25 le: 15 Novembre 2015, 10:42:05 »
J'ai aucun problème avec Marc moi.

J'ai un problème avec sa grammaire.

Alors, je vais m'abstenir de visiter (je viens de me souvenir pourquoi je visitais plus). C'est un cas de "si t'aimes pas ca, viens pas."

Bye.
« Modifié: 15 Novembre 2015, 10:43:47 par VA2SG Jean-Pierre »
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #26 le: 15 Novembre 2015, 10:47:09 »
Il faut au moins tenter d'utiliser les outils disponibles!!!  En autant que je suis concerné, l'important est d'être compris.

73,
justement,c'est ca le point ! Quand c'est rendu qu'il est difficille pour les lecteurs/intervenants dans un post de comprendre le sens du texte... faut pas s'étonner qu'il y ait peu de participants, il faut au moins passer le texte au correcteur avant de le publier ! c'est le minimum et ca tout le monde peut le faire.

il ne s'agit pas ici d'exclure qui que ce soit de poster,tout le monde a le droit de participer mais au moins dans la mesure du possible de corriger ses erreurs d'orthographe. Évidement les correcteurs ne devinent pas le sens du texte alors il n'y a donc pas de miracles a faire avec ca malheureusement...

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Le code que nous utilisons sur ce forum: la langue française...
« Réponse #27 le: 15 Novembre 2015, 11:10:23 »
Je roule Win anglo depuis toujours alors les correcteurs de français ici ça devient un problème au lieu d'une solution.

Le correcteur intégré dans Firefox fonctionne quelle que soit la langue du système d'opération et il permet de choisir parmi une foule de langues quand on lui demande de vérifier. Par exemple, ici avec WinXP français, quand je réponds en anglais à un message, il suffit de cliquer sur anglais et c'est automatiquement le dictionnaire anglais qui est utilisé. Ça ne demande qu'une seconde, et ceux qui prennent la peine de vérifier dans leur dictionnaire-papier gagnent énormément de temps. Idem pour un utilisateur de Win anglais qui peut à sa guise choisir le dictionnaire français intégré. On peut aussi télécharger dans Firefox les dictionnaires non présents ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/language-tools/ ). Je présume que c'est la même chose pour les autres fureteurs (browsers) communs.

Mais ... Comme il a été mentionné par d'autres, il faut quand même que le mot que l'on écrit ressemble assez bien à des mots de la langue ... sinon ça ne fonctionnera pas.