Auteur Sujet: Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS  (Lu 7685 fois)

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« le: 21 Décembre 2015, 12:10:24 »
Comme plusieurs d'entre-vous, il m'arrive d'acheter des produits de radio-amateurs sur internet, en utilisant le systeme Paypal ou, selon les preferences du vendeur, directement avec ma carte de credit.

Depuis quelques années, j'ai deja fait facilement une bonne douzaine d'achat par Internet, aupres de divers commerces / fournisseurs.

Depuis plus d'un mois, j'essaie de commander des ferrites directement de chez Amidon.

J'ai déjà commandé des toroïdes auprès d'eux, en 2007, sans aucun probleme.

Mais cette fois-ci (je suis pourtant toujours a la meme adresse), chaque transaction doit etre approuvée par le systeme "AVS" (Adress Verification System).
Et pas moyen de faire passer ma transaction !!!
On me dit qu'il y a une erreur entre l'adresse de livraison et l'adresse du detenteur de la carte.

Suspectant une erreur typographique (du genre : AVENUE au lieu de AV) j'ai pris mon relevé de compte VISA, recu par la poste, et j'ai entré l'adresse telle qu'elle etait ecrite : Rien a faire.

Courriel a Amidon : Une semaine passe a attendre. Pas de reponse.
Telephone a Amidon : un technicien vas vous rapeller... Une semaine passe a attendre... et pas de rappel !

Bon... la-la... Christian commence a etre en beau Simonac....
Nouveau courriel a Amidon, disant que la... ca vas faire le niaisage (en terme tres polis).

Cette fois-ci (vendredi dernier) réponse de Amidon, disant de verifier avec ma banque et que oui... ca semble se produire souvent ce genre d'erreur avec les cartes de credit emises au Quebec !!! ? ? ?

Qu'est-ce que peuvent bien avoir nos cartes de different des autres cartes ?
Est-ce que c'est parceque c'est une Visa "Desjardins" ? (Déja eu des problemes avec eux et des transferts de fonds internationaux).

Visa Desjardins ont leurs propre systeme "Vérifié par Visa" avec mot de passe, pour les achats fait sur Internet.
Ils m'ont assuré que non, mais je suspecte que ce soit ca qui cause probleme.


Est-ce que ca vas me prendre une Americaine Express pour acheter aux états ?

Bref, ce matin, je telephone a Visa Desjardins, qui me confirme que mon adresse (l'adresse officielle du proprietaire de la carte, telle qu'enregistree dans leur systeme) est bien celle que je pensais (dieu merci) et que c'est bien la meme qui apparait sur mon releve de compte.

Ils m'ont dit que ce fameux systeme AVS (qui est un service offert par une compagnie, aux entreprises qui offrent des achats par carte de credit sur internet, pour eviter qu'il y ait de la fraude avec des cartes volées), donc ce systeme AVS, ne verifie dans le fond, que la partie "numero civique" de l'adresse (notre numero de porte) et le code postal.
J'ai essayé mon code postal avec espace, sans espace : rien a faire.

Finalement, ils m'ont demander de demander a Amidon de faire une verification manuelle avec eux, en appellant directement le service d'authorisation de Visa Desjardins...

J'ai hate de voir comment ca vas finir... combien de temps ca vas prendre...

Et j'espere que le temps doux vas continuer, parceque parti comme c'est la, je vas finir d'assembler mon "current balun 1:1", dehors, a -30C, en plein mois de janvier.

Est-ce que certains d'entre vous avez deja eu des problemes avec ce systeme de verification AVS ?

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2015, 12:54:17 »
Essaies sans les accents. Parfois, les Américains, y font simple.

As-tu assayé de faire la même transaction avec une revendeur de produits d'Amidon? En passant, je suis également avec VISA Desjardins et ca doit faire > $ 5,000 de stock que je commande aux E-U. cette année seulement (incluant un ANAN100D) et 0 problèmes à date.

Desjardins sont les seuls (?) qui utilisent un mot de passe de 5 lettres/chiffres pour les cartes de débit dans les guichets automatiques. Tu devrais imagner le plaisir féroce et volcanique que cela occasionne quand t'es dans un pays ou tu ne maitrises pas correctement la langue du pays ;-)

...
« Modifié: 21 Décembre 2015, 13:05:13 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2015, 16:09:58 »
Peuvent bien porter le nom d'un glucide complexe.
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2015, 09:35:03 »
Peuvent bien porter le nom d'un glucide complexe Voila qui va sans doute aider à trouver une solution. Christian, Jean-Pierre fait dire de prendre une pilule  ;)

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2015, 13:54:07 »
Hi, hi... je vais en parler a mon médecin !  ;-)

Oui, Jacques... moi j'arrive a pres de $ 2000 d'achat radio-amateur cette année et j'ai jamais eu ce genre de probleme avant.

J'ai eu ma commande chez Buddipole, mais eux fonctionnenet avec Paypal.
Et pour Radio-World, ils m'ont demandé de leur téléphoner et on as finaliser ca par téléphone.

J'ai refait une autre recherche hier soir, et apparament, le systeme AVS, ca ne fonctionne pas tres bien en dehors des USA.

Ce qui me surprends avec Amidon, c'est qu'ils ne m'ont toujours pas offert de leur telephoner pour regler la transaction par telephone. Apparament (d'apres Visa Desjardins) tous les vendeurs ont la capacité de vérifier manuellement que l'adresse de livraison qu'on leur donne est bien l'adresse du proprietaire de la carte.

Mais c'est surement comme ca que ca vas devoir se terminer, si ils ont la patience de rester en attendre 15 minutes, le temps d'obtenir un préposé.

En tout cas...

Jacques, merci de me confirmer que toi aussi tu est avec Visa Desjardins et que tu n'as pas eu de probleme.
 
Et pour les accents... oui, ca aurais pu etre ca, mais j'en ai aucun dans mon adresse.

Il reste juste les trucs comme "1 ere av" versus "1 st av", ou "20e" vs "20th".
Mais apparament, apparament... le AVS verifie juste la partie numerique.

Je pense que je vais me commander un balun de LDG chez Radio-World. Ca vas etre plus simple.

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2016, 13:21:33 »
Pour faire un petit suivi, voici ou j'en suis rendu avec le probleme du systeme de confirmation d'adresse qu'utilisent certains vendeurs aux USA.

Je résume la situation :

En essayant de me commander des "round cable ferrite beads" de Amidon, j'essaie de payer avec ma Visa Desjardins et j'obtiens toujours un message qui me dit que la transaction n'a pas pus etre completé, a cause d'un "AVS mismatch", c'est a dire que l'adresse de shipping ne correspond pas a l'adresse du proprietaire de la carte.


Un appel avec le service a la clientele de Visa Desjardins me confirme que l'adresse que j'ai utilisé pour le shipping de ma commande est bel et bien identique a celle qu'ils ont pour le proprietaire de la carte (moi) et que... oui... ils ont parfois des problemes avec le "systeme d'authentification d'adresse" AVS. ILs me disent que meme si l'adresse est bonne, le systeme de prevention de fraude par carte de credit AVS peut decider de quand meme bloquer la transaction.
Ils me proposent de demander au vendeur de faire une verification manuelle (Amidon devras telephoner a Visa Desjardins, avec les donnees de ma carte). Mais ce n'est pas tout les vendeurs qui aceptent de le faire.


Petit détail secondaire... meme si la transaction n'as pas ete completé, ils vous gelent quand meme le montant de la transaction pour 5 jours. Donc, a chaque fois qu'on essaie de faire passer la transaction, en enlevat le E au bout de 20E, en mettant AV au lieu de AVENUE, avec ou sans espace pour le code postal, etc... ca debite le montant de la transaction sur votre carte.

C'est la que nous etions rendus.

Depuis, j'ai lu sur un autre forum internet, que quelqu'un d'autre, un quebecois qui voulais s'acheter des billets pour un show aux etats, avait aussi des codes d'erreurs de AVS Mismatch avec Visa Desjardins.

J'ai decidé de contourner le probleme en me commandant une nouvelle carte de credit (une master card cette fois) avec une autre banque ou je fais affaire, la Banque Nationale.

Devinez quoi.... meme resultat... AVS Mismatch !

Et la... j'explique ca a Amidon... qui me disent que le systeme AVS ne semble pas bien fonctionner avec les cartes de credit emises au Canada.

Mais, solution proposee par Amidon... envoyez-nous vos coordonnes de carte de credit, non par email, mais via le Inbox de votre compte,  quand vous etes "loggé" sur notre site. Et meme... finalement, ils viennent de me telephoner ce matin pour me demander les informations de ma carte de credit (comme l'avait fait Radio World). Et ils vont faire la verification d'adresse manuellement.

Yes ! Finalement !
« Modifié: 14 Janvier 2016, 13:25:15 par VE2VAE Christian »

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2016, 16:10:11 »
A mi don bien du temps  ;)
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2016, 01:56:34 »
A mi don bien du temps  ;)

Hi, hi... c'est un bon jeu de mot Jean-Pierre... Oui... A mi don bin du temps. Mais le pire, c'est que la, y fait -20c... c'est un peu plus frette pour le bout des doigts pour jouer avec nos antennes dehors. A c'temps citte, a devrait etre installée depuis longtemps...

Hors ligne VA2SG Jean-Pierre

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 242
  • VA2SG - VE2SSS
Re : Achats en ligne aux USA avec Visa et code d'erreur AVS
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2016, 09:39:18 »
Mets en c'est frette.

Me croise les doigts en fin de semaine, j'ai de l'entretien antennes a faire, mais ils annoncent -7, pas pire.
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T