Auteur Sujet: RAQI Communiqué 2015-04  (Lu 4562 fois)

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
RAQI Communiqué 2015-04
« le: 20 Novembre 2015, 11:41:35 »
Après plus de 30 ans voir même 35 ans que RAQI possède des équipements de communications radioamateur au sommet du mât du Stade Olympique, RAQI se voit contraint de fermer ces installations. En effet, la Régie des Installations Olympiques vient de constater que notre occupation n’est pas répertoriée dans tous les documents qu’elle possède bien que tout le personnel de sécurité et autres savent que RAQI a des relais sur le mât du stade, elle ne semble pas tenir compte qu’une autorisation verbale puisse avoir été donnée à une époque lointaine.

Les départements du développement des marchés, d’ingénierie et du contentieux ont rencontré RAQI afin de nous faire comprendre, sans équivoque, que nous devons avoir un bail et qu’il y a des coûts dispendieux rattachés à cela. Bien que nous ayons expliqué notre contribution sociale et humanitaire en situation d’urgence, aucun sentiment ne fut perçu de leur part et il nous ait apparu rapidement que nous aurions à sortir nos équipements de ce lieu dans un court délai.

Dans les circonstances, nous n’avions aucun autre choix que de retirer nos équipements de communications du mât du Stade Olympique.

18 novembre 2015.


Peut-être contacter M. Codere et de le sensibiliser à la mission de sécurité qu'offre de tel équipement?

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : RAQI Communiqué 2015-04
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2015, 08:28:12 »
Peut-être contacter M. Codere et de le sensibiliser à la mission de sécurité qu'offre de tel équipement? Perte de temps en autant que je suis concerné. Montréal m'a semblé très bien équipé au niveau comms d'urgence à l'époque ou j'ai eu l'opportunité de prendre connaissance des systèmes du SPIM et d'Urgence 911. Je doute que cela se soit dégradé depuis.

Quand on te dit sans équivoque qu'on ne veut plus de toi, le temps est venu de faire tes valises et aller explorer d'autres horizons. C'est le meilleur service que tu peux rendre à ton amour propre. Je suis de ceux qui ne croient pas qu'on doit se battre ou se mettre à genoux pour rendre service aux autres. A moins d'avoir un lourd penchant pour le masochisme.

La communauté RA de la région de Montréal va survivre, j'en suis certain  ;)

Hors ligne VA2MU Mathieu

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 66
  • Bonjour!
Re : RAQI Communiqué 2015-04
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2015, 22:46:37 »
Je seconde Jacques.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : RAQI Communiqué 2015-04
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2015, 12:55:39 »
Jacques a bien raison.
Faut arreter de parler du verglas aussi,le reservoir de l'auto verglas est pas mal vide et il faut passer a autre chose.

Faudra regarder tous et chacun nos interets et ceux que RAQI a vehiculé aussi,elle ns rejoint ou pas ?
RAQI aussi doit se regarder dans le micro dans se qui lui arrive ,,,,.

Des fois une "bonne claque dans la face" replace les affaires dans le contexte .

Comme je croie  juste en  les régions autonomes  je n'attend rien des grandes villes et de ces organisations qui se predente Provinciale que par le mot:

"faut s'organiser avant de se faire organiser ".

73/s a tous
Gervais
ve2ckn

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : RAQI Communiqué 2015-04
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2015, 17:49:27 »
Faut arreter de parler du verglas aussi Pas si vite, vous avez la mémoire courte? L'hiver 97-98 est le dernier hiver El-Nino et devinez ce qui s'en vient? Une autre hiver El Nino avec du temps plus chaud qui met la table pour des tempêtes de glace.  >:(

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : RAQI Communiqué 2015-04
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2015, 18:13:41 »
Jacques,svp,,
tu viens de l'ecrire que les villes sont mieux preparer et nous aussi.
jai 1 poele a bois,2 generatrices,
"du gaz" d'avance et des provisions.

les previsions meteos moi,,tous se que je croie de ces emissions ce soit les miss meteo s'est tout
:)

Gervais