HI
le probleme ses que je conmait persone quit ecrit mal pour le plasir ou par expres???
dans un me premier post icit javait expliquer mon cheminememt scolaire laborieux
a lepoque ou le sytem scolaire ne gerait pas les cas de dyslexie et noue metait dans la categorie des debile que lont perd notre temp a eduquer ( cheminement particulir + profesionel courtetc etc )...
et par la suite les ecole des adule quit ont comme examen une dicter se quit ecore exclut dofice les persone dyslexique
et les fameux cejep ou pour etre admis pour proteger la langue oblige a une exament de francait et oui encore un dicter..
donk apres etre partie tout croche et un system scolaire quit fait tour pour noue en ecarter ont finie un peux amert du francait ecrit et ont dinit pas se dire F...off
(yavait deja eu un recourt collectif dailleur sur sa car le quebec et la seul province a deliberement scraper les cariere des enfant dyslexiique entre 70 - 90
partotu ailuer il pase au corecteur doctografe et permetere de continuuer leducation au nivaux superieur )
sa ma pas enpecher de travaillier en ingenerie pour GE durent 10 ans ,et etre proprietaire une compagnie de R&D et assemblagle quit et tres prospere
de ou je voit mal le lient entre un francait boiteux et lexatitude de la tecnique ? ses meme drole car je "program" tout meme pas si pire meme si ses pas ma specialiter
et meme si je me fait lincher avec mon francait ecrit ses mon langage par default ... ont et au quebec

donk la grande question pour les cas comme moit ,ont les exclut comme des paria ,ou ont passe par desut et ont profite de ce quit peuve noue aporter ?