Auteur Sujet: bruit RF des Eolienne ???  (Lu 3067 fois)

VE2OLM

  • Invité
bruit RF des Eolienne ???
« le: 04 Novembre 2015, 13:09:52 »
HI

question comme sa  les park deolienne sa genere tu de bruit RF nuisible au Station RA ?

jait une oprtuniter de monter une station remote en plin milieux d,un park eolien 
jait pas encore eter sur place pour mesurer le buit mait jesaite voir  les experience de dautre avent davoir des surprise    ;)

a+
« Modifié: 04 Novembre 2015, 13:14:25 par VE2OLM Marc »

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : bruit RF des Eolienne ???
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2015, 18:00:40 »
... Une recherche via Google avec le critère " wind turbine radio interference " mène à plusieurs liens ...

Bonne recherche . . .

VE2OLM

  • Invité
Re : bruit RF des Eolienne ???
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2015, 18:35:11 »
Hi  oui yas une couple detude  mait pas certain sa saplique toujour dans la vrait vie et au model utiliser au quebec etc etc ..
et souvent "letude" vien des meme groupe tres credible quit sont anti conteur inteligent ;-)

de ou je cherche des pexperien reel de Ra quit ont un QTH a coter de la bete

ce quit miteresse  principalememt ses lefect sur le noise floor  du au inverter dans les nacelle   
mon ider de aler me perdre dnas le noware se jsutement etre loint du bruit industrielle de la ville ....

remarque les efect de multipatch du au reflextion sur le palme je sait pa trop ce que sa fait sur du SSB  ?
 ses a valider car jait des eoliennse sur 270 degre   ;) mait principalememt coter nord  ,mait sur du weak signal  pas sur sa interfere ten que sa

a+

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : bruit RF des Eolienne ???
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2015, 08:46:20 »
remarque les efect de multipatch du au reflextion sur le palme je sait pa trop ce que sa fait sur du SSB  ? Je ne serai pas surpris de constater du fading similaire à du Rice sur certaines fréquences ayant rapport avec la longueur physique de palles. Quand elles tournent, elles se retrouvent chacunes une fois (par rotation) dans la bonne polarité pour avoir une influence me semble.

Domage qu'il n'y ait pas de parcs du ce genre dans la région, j'irais faire un tour par pûre curiotsité ;-)

En passant, en utilisant les mots clefs "wind turbine EMC" y sort pas mal de rapports d'études.
 
www.icrepq.com/ICREPQ'09/392-esteban.pdf

webstore.ansi.org/energy/wind-turbine/  (ANSI wind turbine standards)

73,
« Modifié: 05 Novembre 2015, 08:57:18 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : bruit RF des Eolienne ???
« Réponse #4 le: 29 Mai 2016, 22:12:00 »
Éloigne toi de ca!!!!