Auteur Sujet: Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères  (Lu 5266 fois)

Hors ligne VA2AM Rejean

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 211
Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères
« le: 27 Octobre 2015, 09:11:54 »
Yaesu après avoir fabriqué 5x amplificateurs HF-6m de 2 kw S.S. ont annulé le projet qui ne sera jamais rentable. La loi stipule qu'il faut détruire l'équipement pour crédit d'impôt. Il semble qu'un seul ait survécu et il est offert par soumission au plus offrant avec un prix de base de $50,000. USD.... Evidemment aucune garantie sera incluse.

http://forums.qrz.com/index.php?threads/yaesu-vl-2000-vp-2000-amp.427914/

VE2OLM

  • Invité
Re : Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2015, 09:28:16 »
ummm premiere foit jenten que pour les credit dimpot faux detruire les prototype

et au contraire tu doit garder les prototype en cas de verification ,trop facile dinventer des prototype sur papier et reclamer les credit  ;) ( oui oui  yen yas quit sesaille )
jait fait des contract en partout en amerique et en europe et faux juste pas que sa soit le model quit passe en production

par contre ses typique des compagnie de detruire les uniter lorse que le produit passe pas en production 
il veule juste pas avoir leur non sur un produit quit et pas ofilelle et en production

et 50,000$  pour un linear ?? le gas et au minimum motiver   ;D

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2015, 09:56:45 »
Les règles changent d'un pays à l'autre. Je me demande comment il vont faire pour vendre légalement un ampli qui n'est pas homologué. Le FCC (et IC) stipulent que t'as pas le droit de shipper tant que c'est pas homologué.

En ce qui concerne mon expérience, en 10 ans, j'ai scrappé un seul projet de R&D impliquand le design d'un radio VHF et jamais les vérificateurs de l'Impot (pour fils de crédits à la R&D) ne m'ont demandé de produire des exemplaires de prototypes bien qu'on en avait une dizaine en inventaire avec des tonnes de documents à l'appui (schémas, gerber files, plaquettes fourrées et non-fourrées).

Je me demande quel genre d'hulluberlu cracherait $50,000 pour un "dead duck!"

;-)

VE2OLM

  • Invité
Re : Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2015, 10:34:41 »
Hi  Jacques

ses efectivement tres rare quit check ,mait jait deje vue sa , cetait une place ou il abusait solide  :-X 
et ses comme les papier dimpot/comptable  meme si il check pas tu doit les garder 

remarque  depuis quelque aner il ont reserer ses po mal moit bar open comme avent

pour shiper normalememt si ses des prototype en moit de 5  uniter en existence  sa tombe sur une exclusion
et ses valide au minimum pour lamerique du nord  et la comunauter europenne  ou jait tres souvent shiper des prototype

et pour les equipememt amateur si le gas quit lachete a sa lic superieur ...    apache labs on bin shiper pendant 3 ans des radio pas certifier ;-)

 

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2015, 11:41:47 »
apache labs on bin shiper pendant 3 ans des radio pas certifier ;-) Effectivement mais dans le cas de détenteurs de license supérieure qui en principe (s'ils ont le know-how) peuvent concevoir, construire, ajuster et opérer des transmetteurs et des amplis de fab maison, cette restriction est caduque.

Le hic c'est que l'expéditeur à l'autre bout n'est pas facilement en mesure de vérifier si le destinataire à le droit d'importer un tel produit et d'en faire la déclarations aux autorités compétentes.

P.S.: j'ai maintenant un 100D itou!

« Modifié: 27 Octobre 2015, 11:47:00 par VA2JOT Jacques »

VE2OLM

  • Invité
Re : Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2015, 11:56:35 »
hi  dans le form il demande pas les letre dapel  ou quel license 
https://apache-labs.com/download_file.php?downloads_id=1015

sta pas sa tavait depuit le debut un 100D ?  moit devrait recevoir mon 6700 aujorduit  ;D

maiot dnas le cas de se linear las si il et unique il passe de toute facon  sour lexeption des moit que 5 produit
« Modifié: 27 Octobre 2015, 11:58:50 par VE2OLM Marc »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2015, 18:29:24 »
sta pas sa tavait depuit le debut un 100D ? Moi non-plus, c'est une acquisition vieille de quelques jours seulement. C'est pour faire découvrir les SDR a des OM du coin que je l'ai acquis. Question de partager la nouvelle technologie. J'ai monté un ThinkPad i5 avec un SSHDD comme driver.

Life is short ;-)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Yaesu Vl-2000 +auto-tuner aux enchères
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2015, 13:00:46 »
remarque  depuis quelque aner il ont reserer ses po mal moit bar open comme avent Effectivement, ils m'ont à un moment refusé un crédit pour le développement d'un logiciel de Radio Setup & Diagnostics Software prétextant que le développement d'applications Windows était exclut des activitées de R&D considérées à haut risque d'échec.

On a du faire appel de cette décision et démontrer que ça prenait un OS pour l'application qui tenait la place des (options) internes de la façade de la radio et qui occupait aussi certaines fonctions "built-in test equipment" et que de toute façon, la règlementation de la radio (commerciale) interdisait accès à ces controles par l'ustilisateur.

Le vérificateur (un consultant détenteur d'une license de radio amateur supérieure) n'a jamais été en mesure de comprendre cette subtile différence. Nous avons fii par gagner notre point de vue et le crédit.