Les opérations sur Radioamateur.ca > Les opérations sur les bandes HF

Ou sont les quebecois sur HF en soirée ?

(1/5) > >>

VA2BQ Martin:
Bonjour,

Il y a quelques années, il y avait de l'Activité et pas mal meme sur 3772 khz en soirée.  Les discussions étaient souvent très intéressantes avec même des stations US qui passaient faire leur jasette.

Maintenant, j'écoute je n'entend plus cela. En fait, sur 80m j'entend seulement le réseau du quebec sur 3780 et il ne semble plus avoir d'activité comme auparavant ?

Est-ce que tout le monde on fermé leur radio ? ou encore, vers quel fréq ont-il déménagé ?

MErci

Martin VE2BQA

ve2cfi:
Martin je crois en fait que les conditions de propagation actuel font en sorte qu'il est moins intéressant de faire de la radio  ;)

Aussi il faut dire que cette année nous avons eu de la très belle température jusqu'à pas mal tard et les gens passaient beaucoup plus de temps dehors que dans le shack ce qui a été mon cas  ;D

Bref c'est un "melting pot" qui rende les bandes HF déserte mais ne désespère pas Martin ça va repartir bientôt  :) ;) :D ;D


73

VA2JOT Jacques:
La perte de la propagation en mode NVIS environ 1 heure après le coucher du soleil a commencée envrion 1 mois plus tot que l'an dernier. On peut donc s'attendre à un hiver de misère sur le 80M la plupart des soirs.

D'ici à ce que cela change, vous pouvez retrouver un bonne partie de vos amis sur le 160M. En commencant par 1,997 à partir de 19hres et un peu plus tard sur 1,853 ou 56 à partir de 20-21hres.

N'allez pas me dire que vous n'avez pas la place pour vous monter une antenne, Rémi AVV qui habite sur un lot timbre-poste à Trois-Rivières a modifié son antenne 80m/40m (sans en augmenter la longueur hors-tout) pour venir nous rejoindre et ca marche avec des signaux S9+10 avec ses 100W.

Ca prend juste un peu de détermination mais si vous attendez les neiges, vous aurez votre excuse ;)

VE2PID Pierre:
Rémi AVV ... lot timbre-poste... a modifié son antenne 80m/40m (sans en augmenter la longueur hors-tout)...et ca marche avec des signaux S9+10 avec ses 100W.

Il serait intéressant que Rémy nous donne les détails de son montage d'antenne ''lot timbre-poste'' pour la ''Top Band'' (160 mètres). On pourrait alors voir pourquoi ça marche si bien... ??

VA2BQ Martin:
Oui ca M'intéresse aussi de savoir cela.

Pour le 160m, mon SG230 va me permettre sans problème d'aller y opérer...reste à essayer de mettre une antenne qui offrira le meilleur rendement possible.

Au plaisir de vous écouter quand je serai installé finalement dans mon futur chez-moi.


Martin VE2BQA

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile