Auteur Sujet: Collaboration de certaines compagnies de telecom et les radio-amateurs  (Lu 7929 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Bonjour a tous,
ca se peut tu que certaines compagnies accordent des privileges aux radio-amateurs et que d'autres aucun?
j'ai remarqué depuis quelques années dans certaines regions du Quebec des compagnies donnent des acces,permissions a s'installer et que d'autres ne veulent savoir ou apres avoir accumuler d'experiences malheureuse du passé on tout interdit!.

c'est tres difficile quand on se fait compter ce qu'elles ont connus d'arriver avec ces arguments qui si ont avait été a leur place nous aurions agis de la meme facon.

Gervais
ve2ckn



Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
ca se peut tu que certaines compagnies accordent des privileges aux radio-amateurs et que d'autres aucun? Certainement que ca existe et ça se comprend. Tu sais pas toujours avec quel genre de moineau tu fais affaire. Penses aux aspects compétence technique, fiabilité des services offerts et responsabilité envers les abonnés payeurs pour le service. Quand t`as des dizaines et des centaines de milliers de $ d`ìnvesti dans un site, tu ferais pareil.

Souvent, le club RA réussit à convaincre des commerciaux de partage le site mais seulement à condition que le proprio du site (ou un sous-traitant chargé du service) soit le seul autorisé à y entre et toucher à l`équipement. Comme ça tu paies la facture de service mais cèst parfois la seule façon pour avoir accès à un site de qualité avec grande couverture.

Souvent les grosse compagnies de télécom assument eux-mêmes les risques au lieu de s`assurer avec des compagnies d`assurances. Tu peux être certain que dans de telles circonstances, il ne vont tolérer personne d`autre dans le site.

...

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Aussi les Directeurs Regionaux ,,Contremaitres,,,s'il en existe encore réussissaient a avoir des "permissions d'installations" oui a des Clubs de régions.

je me demande car jai remarqué que dans les "grandes villes" comme Montreal,Quebec,,,on reussit a rentrer dans des sites importants et nous en regions on en es reduit aux cultivateurs,,,les panneaux solaires dans les epinettes ou autres pour faire fonctionner nos equipments.

Aussi on peut "s'affilier" avec des Associations,Gros Clubs pour avoir un acees mais souvent on perd "le controle" de nos équipments aux profits de la "collectivitées R-A comme y disent mais jé'embarque pas la dedans de toute facon .

je vais attendre si jamais je rencontre un Boss du Bell ou d'Hydro Quebec ici je vais aller a la peche,,,des fois :).hey je suis a 20 minutes du Mt Bleu

Ou ben dont je m'installe dans un silo pis je monte le soir checker mon antenne !!!
jai monter dans un silo de 125 pieds une fois,,,,,,,,jamais plus

73 jacques
Gervais
ve2ckn
Riviere-Bleue

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Bonne idée sur un silo!!!  8)


Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
oui
il y a eu un temp ou les antennes de cell etaient installer comme celle la aussi

cest dangeureux de monter la si les panneaux sont ouverts

gervais

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Quand tu as une structure du genre, pourquoi ne pas l'utiliser!






Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
il y a eu un temp ou les antennes de cell etaient installer comme celle la aussi Ca ressemble au 10 baies de Sinclair dans la bande cell du 800Mhz. Ce sont des omnis faites pour couvrir les régions rurales à faible densité d'abonnés sur de grandes distances.  Les autre photos sont des antennes à panneaux 800 ou 1900Mhz, adaptées pour couvrir des secteurs étroits à plus grande densité d'abonnés. C'est ça le concept des cellules, c'est adaptable.

La dernière fois que je les ai comptées, y'en avait un total de 19 de ces antennes "spot beam" qui ne servaient que pour couvrir l'intersection René-Lévesque / University à Montréal. C'était mon "coin-témoin" depuis le tout début du déploiment du cell.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Tu imagines regarder le dessus du silo comme un satellite et tu images le partern des antennes.

Gervais


je connais un cultivateur qui avait "dealé" avec la compagnie ,,
il avait internet cell comme il voulait OPEN comme on dit.

Des cell dans tOUS ses tracteurs,,,
en plus un mechant beau cheque a chaque moi pour l'utilisation de son silo,,
il etait en gaspesie et super  ben placer.

Gef