Auteur Sujet: Windows 10 - Go or no go?  (Lu 16691 fois)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #30 le: 06 Août 2015, 19:05:53 »
oui je sait je melange virus et faill de securiter

Oui... je parlais de virus ..  et non de failles dans l'OS.
Un virus en fin de compte, c'est une "application" comme une autre, mais qui est conçue pour faire du grabuge.
Comme un système d'exploitation doit à priori être ouvert à toutes les applications, ça devient une sorte de 'catch 22'.
Ouvert à toute nouvelle application implique ouvert à tout virus aussi ...
Impossible d'éviter ça en amont.

La gestion d'un antivirus suppose un 'monitoring' constant de tout ce qui se produit comme virus à tout moment, et Microsoft n'est certainement pas le leader dans ce domaine actuellement.

VE2OLM

  • Invité
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #31 le: 06 Août 2015, 22:44:06 »
Impossible d'éviter ça en amont.

oui et non  , macOS , linux ,android  et autre sont tres peux vulnerable au diferent virus

jait un ancien scope textronix de labotratoire quit roule en Vxwork ,il et brancher sur le resaux depuit 10 ans sans problemem
un client a achter le model similaire mait plus recent , sa a prix 2 semaine et le scope etait HS ,car il roule windows  ;D

mait comme je disait depuit queque anner les virus sont presque inexiaten  ,il sont remplacer par le malware (logicielle malvailent) quit eu exploite les faille de securiter du OS

tout sa pour dire que je fait confiance a un par-feux et antivirus externe au system dexploitation  , jaime bien nod32  ...

a+ 


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #32 le: 07 Août 2015, 17:13:16 »
Un virus en fin de compte, c'est une "application" comme une autre, mais qui est conçue pour faire du grabuge. Pour être plus précis, pour être un VIRUS, il faut qu'ils soit contracté lors d'échanges de données avec une autre machine. Peu importe le médium d'échange (DVD, CD-ROM, disque-dur, clé USB, anciennement diskette ou floppy ou lien de transmission de données).

Sur UNIX, la force des systèmes UNIX c'était le réseautage X.25./ARPANET. C'a pas pris de temps pour qu'un brillant jeune codeur qui avait appris UNIX sur le genoux de son père employé de Bell Labs et codeur "UNIX" ne découvre les failles de sécurité sur ces systèmes d'exploitation mais personne ne l'a cru. Il a donc mis au point le fameux Network Worm qui lui valut la reconnaissance de son génie, 3 ans de probation, 400 heures de travaux communautaires, $10,050 d'amende et la perte de son poste de superviseur.

ll a inspiré la rédaction du roman fiction "The Shockwave River" par le britannique John Brunner. Tous ceux qui travaille à développer des anti-virus sont redevables à Robert Tappan Morris (voir Wikipedia).

P.S.: tous ça bien avant Windoze et l'Interminet tel qu'on le connait aujourd'hui.

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #33 le: 08 Août 2015, 11:12:22 »
... La bourse vs Microsoft (NASDAQ): Impact mitigé de Win 10. Réactions positives pour l'OS sur PC mais il semble que les premiers 'bêta' pour cellulaire/mobile sont décevants.

J'ai réglé mon problème de virus. Il s’agissait du Web Surf Shield qui proposait continuellement des sondages. Élimination pas évidente.
https://www.pcrisk.fr/guides-de-suppression/7271-web-surf-shield-virus
---
Après cette correction, Win 10 fonctionne toujours bien ici. J'ai testé le nouveau fureteur Edge. Disons que ça ressemble plus à une ébauche ou à un brouillon qui sera certainement amélioré dans les prochaines màj. Donc retour à Firefox.

En passant, Mozilla/Firefox ont mal digéré la nouvelle tentative de Microsoft de 'tasser' les fureteurs rivaux en imposant Edge via Win10. Évidemment, on peut choisir un autre fureteur par défaut que Edge, mais les manœuvres pour y arriver sont un peu complexes pour les utilisateurs à connaissances 'basiques'. De sorte que ces derniers accepteront Edge 'naturellement'. Ce comportement de MSoft leur avait valu il y a quelque temps une réprimande des contrôles anti trust US ( (via l'imposition similaire d'IExplorer à l'époque), mais ils reviennent à la charge avec ce "Edge". Le groupe directeur de Mozilla est formé de membres qui s'étaient 'recyclés' et qui provenaient du groupe concepteur du (défunt) fureteur Netscape... tassé par l'arrivée d'Internet Explorer. Encore une attaque contre eux si on peut dire.

Le marché des fureteurs (browser) est très très lucratif (par les revenus de publicité générés), et MSoft cherche encore à le dominer. Heureusement que les lois anti monopole (anti trust) joueront un rôle modérateur.
...

« Modifié: 08 Août 2015, 12:28:34 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #34 le: 08 Août 2015, 17:59:45 »
Je me demande si ca vaut la peine pour ceux qui possèdent un SDR nécessitant le soutien d'un OS externe pour le MMI/GUI comme Windoze. Ici j'ai encore des problèmes avec la corruption des paramètres de modulation ce qui nécessite un rebuild via Power-SDR après un reset ou power-off du ANAN-100D.

Tout roule en réception (incl la diversité) par contre mais ca finit par faire un 2è et 3è récepteur(s) un peu dispendieux. Je roule Win 8 sur un I5 avec SSDD (Solid state disk drive) alors c'est pas relié à un problème de vitesse ou de délai de réponse de l'OS ou de l'application Power_SDR. L'ANAN et le I-5 sont sur un même segment LAN @ 100MB/s dédié par dessus le marché. La charge du CPU monte rarement en haut de 15%.

C'est juste que j'ai pas envie d'essayer de migrer vers une autre version d'OS (Win10 ou Win7) juste pour voir si le bobo est relié à Win-8  >:(

Comme disait le Grand-Père a Diouf, "c'est frustrant en enfant de chienne quand t'est poigné pour te battre avec Windows alors que tu avais envie de tourner de vrais boutons qui perdent pas le Nord et faire de la radio HF".  ;)
« Modifié: 08 Août 2015, 18:08:13 par VA2JOT Jacques »

VE2OLM

  • Invité
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #35 le: 08 Août 2015, 19:34:25 »
HI  moit je te conseillerait win7  ,ses le dernier avent quit esait de prendre le virage tablette

et le mode tablete et pas optimiser pour le mode amateur ;-)

mait un I5 pour un Anan  je trouve sa petit un peux  ,et faux pas olbier que souvent il utilise plus la carte video que le CPU  etk ses le cas de flex

a+

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #36 le: 08 Août 2015, 20:32:00 »
mait un I5 pour un Anan  je trouve sa petit un peux Pas avec un Disque Dur Solid State. Et surtout que la seule application sur la machine c'est Power-SDR. Les premiers signes qu'un PC surchargé avec le ANAN c'est quand le spectrum display fige ou y'a coupures dans l'audio en RX. Ni l'un ou l'autre ne s'est produit sur le mien même avec deux récepteurs actifs.

Le problème découle de la corruption des paramètres du ANAN-100D quand on ferme l'application Power_SDR qui drive le ANAN. Point-final. A part ça, une fois reprogrammé (cold start) Tout baigne même en TX jusqu'au prochain power-off.

Ca ressemble pas à un problème de processeur surchargé puisqu'il suffit à la tache en roulant. C'est en arrêtant de rouler que tout foire. Les paramètres affectant le mode de modulation lorsque le SDR est remis sous tension sont corrompus. Il ne module plus malgré que la lecture des paramètres affectant la modulation n'ont aucunement changés sur les tables de configuration.

Si je fais un cold start (reset Power-SDR qui configure le ANAN) et je ré-écrits les mêmes paramètres, tout se remet à rouler comme sur les roulettes jusqu'au prochain power-off.

Comme je disais, "c'est frustrant en enfant de chienne quand t'est poigné pour te battre avec Windows alors que tu avais envie de tourner de vrais boutons qui perdent pas le Nord et faire de la radio HF".

VE2OLM

  • Invité
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #37 le: 08 Août 2015, 22:15:24 »
Hi  question niaseuse

a tu installer power-SDR  dans c:\program File  ??    windows a tendence a enpecer decrire dans se repertoire las ,histoire de permision dacces chiante ...

tu peux esayer de linstaller genre dans le c:\power_SDR    ou yas pas ce genre de restriction/protection las
sa peux resenbler a quit ecrit pas sont fichier de config sur le disque  lorse que tu ferme laplication  ,car dans le radio com tel yas aucume memoire non volatile

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #38 le: 09 Août 2015, 08:47:49 »
HI  moit je te conseillerait win7

Ou alternativement un OS moins lourd genre Linux/Ubuntu ...

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #39 le: 09 Août 2015, 11:06:30 »
Ou alternativement un OS moins lourd genre Linux/Ubuntu ... Un peu lourd comme solution pour contourner un bug ne trouves-tu pas?

En passant, y'a moyen de déactiver un tas de services qu'on peut suspendre sur Windows qui ne sont pas essentiels aux applications envers lesquelles on désire optimiser le temps réponse. Mon Win8 et le ANAN100D sont seuls sur une switch qui roule @ 100Mb/s.

Black Viper Software produit une liste de ces services non-essentiels. Pour le moment, je n'ai aucun indice qui laissent présager que mon problème serait relié au temps-réponse de Win8.

En passant on recommande XP ou Win 7 roulant sur un I3 comme minimum. Je roule avec un I5 avec Disque Solid State. Beaucoup plus rapide. C'est pas dans le feu de l'action que ça foire (alors que le OS est sollicité aux maximum pour driver l'affichage de l'écran) c'est lors de la réactivation (power-on) du SDR que les paramètres en TX ne correspondent plus à ceux indiqués pour les option de choix de modulation et de gains des stages de modulation./microphone. Je présume qu'il y a corruption de certain des paramètres sauvés.

Wélà mon cher Pierre, merci pour ton intérèt ;-)


Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #40 le: 11 Août 2015, 17:22:29 »
Bonjour,

Pour ceux qui attendaient la sortie de Windows 10 pour Raspberry Pi 2, le voici enfin!

Voici le lien pour le téléchargement : http://ms-iot.github.io/content/en-US/Downloads.htm

Amusez-vous bien!
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj