Auteur Sujet: Windows 10 - Go or no go?  (Lu 17114 fois)

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Windows 10 - Go or no go?
« le: 24 Juillet 2015, 08:41:09 »
Possibilité d'un upgrade gratuit avec windows 10 à partir du 29 juillet.

La question qui tue: Go or no Go avec cette nouvelle version gratuite?

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2015, 22:14:59 »
si tu veux des bugs,,,,,,,,,,
go for it


G

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2015, 22:34:17 »
si tu veux des bugs,,,,,,,,,,go for it

Salut Gervais...

J'ignore la raison qui te fait dire çà ... l'as-tu essayé ou non?  ???

En tous cas, comme on peut le lire dans QST, le numéro de juillet 2015 contient un article où l'auteur mentionne que tout fonctionne sans problème avec les logiciels RA qu'il a essayés sous Win10, incluant WriteLog, N1MM Logger, Amateur Contact Log, Ham Radio Deluxe, Fldigi, JT-65HF, DigiPan, ARRL TravelIP-us, WSJT et WSPR. Il mentionne cependant que la version utilisée était le Windows10 beta...

Reste à voir comment la version "officielle" va se comporter. Ne tirons pas des conclusions trop pessimistes ou optimistes.  ;)

Référence: Windows 10 QST Juillet 2015 page 46 par Steve Ford WB8IMY.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2015, 07:45:57 »
Microsoft Pierre s'est connu a toujours lancer des systemes d'exploitations plein de bug,regarde bien dans 2-3 semaines la grosseur des mises a jour,,

le Windows que j'aimais bien fut 98SE mais manquait le support USB  d'ailleurs jai encore une Passerelle APRS qui roule sous lui :)

on a Linux ou Winbug comme choix,
ca prend combien de ram minimum et le processeur au juste?
doit on aller s'acheter un nouveau pc pour le rouler ??

Bonne journee pierre

Gervais
riviere-bleue
soleil ce matin,,,yesssssss

VE2OLM

  • Invité
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2015, 07:49:14 »
HI

a date ses pas 100% safe  je moniteur plusieur forum  et a date il ont toute raporter des petit glitch (relativement mineur)

HPSDR (apache labs) on quelqeu problemen minneur
- Powersdr latest version works but some menu items look weird, processor and memory use are about the same.
- cusdr doesn't work, complains about opengl 2.0 not available
- HDSDR with hermes extio works but some other extio dls do not work
 
Flex aussit ont reporter quelque peti bog  avec le DAX ( Digital Audio Exchage)  ,mait sa reste mineur

rien donk pour fouetter un chat  , mait moit je reste sur le principle que si WIN7  marche touche donk pas a sa  ;)
aussit WIN7 a plusieur anner de travaille a fermer des troue de securiter ,win10 etant un tout neuf ses bar open pour les vulnerabiliter  >:(
et pour le momnet  MS se concentre a faire marcher le OS pas a boucher les faille ...

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #5 le: 30 Juillet 2015, 09:10:20 »
Microsoft Pierre s'est connu a toujours lancer des systemes d'exploitations plein de bug,regarde bien dans 2-3 semaines la grosseur des mises a jour,,

... Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour "décider" de la qualité ou non de Win10. Logiquement, il est normal que le système d'exploitation le plus utilisé au monde (MSWindows) soit celui qui cause le plus de bugs. Pas nécessairement à cause de failles plus importantes. Tout simplement, c'est parce qu'il est le plus utilisé. Noter aussi que sa sortie date de moins de 24 heures.
---
Sans compter les "utilisateurs malveillants" et les nouvelles formes de terrorisme informatique à venir .... 
Et il  y a des bugs nouveaux faussement attribués à Win10. Les utilisateurs ont oublié certains réglages de leurs propres logiciels ... il en sort actuellement plusieurs.

À mon avis, pour bien faire la part des choses, et sans vouloir 'excuser' MS, il leur est évidemment impossible de prévoir et de corriger à l'avance tous les bugs à venir des logiciels existants et à venir quand ils rouleront sous Win10 ... :D
---
Concernant les mises-à-jour, nouveauté avec Win10: Prenant pour acquis que la grande majorité des utilisateurs ont un accès Internet, et le plus souvent en haut débit, Microsoft offrira des correctifs critiques, rustines de sécurité, et correctifs non critiques au système d'opération aussitôt qu'ils seront disponibles individuellement. Auparavant, ces m.à.j. étaient d'abord regroupées avant d'être téléchargeables en blocs à des intervalles plus ou moins longs.

Je crois quand même que je vais installer Win10 sur mon portable qui roule sur Win8 (que je n'ai jamais très aimé).
Et pour le PC/tour, il roule toujours en WinXP, mon préféré.

Commentaire qui revient actuellement sur le web: Win10 est le nouveau Windows7. Il est robuste, plaisant à utiliser (et gratuit pour les utilisateurs de Win7 et 8.1).
...
Exigences système Windows 10:

Processeur :1 gigahertz (GHz) ou plus rapide ou système sur puce
Mémoire vive : 1 gigaoctet (Go) pour un système de 32 bits ou 2 Go pour un système de 64 bits
Espace disque : 16 Go pour un système d’exploitation de 32 bits ou 20 Go pour un système d’exploitation de 64 bits
Carte graphique : DirectX 9 ou supérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran : 800 x 600
« Modifié: 30 Juillet 2015, 10:13:37 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2EMZ Dany

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 93
  • Belle antenne n'est ce pas !
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #6 le: 30 Juillet 2015, 09:37:13 »
Moi je reste critique étant donné l'ancien PDG de Microsoft, Bill Gates.

Un photo de son salon (!!!)



et ils ne sont pas fort en maths. Version 8.1 à 10 ???  (!!!)  La version 9 n'était vraiment pas utilisable ???

73 et A+
« Modifié: 30 Juillet 2015, 10:44:12 par VE2EMZ Dany »
73

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #7 le: 30 Juillet 2015, 11:09:56 »
La version 9 n'était vraiment pas utilisable

Ce n'est pas une question de faiblesse en arithmétique.  :) À ce que je comprends, l'appellation Win9 aurait été source de nombreux conflits, et qu'il a été jugé préférable de l'identifier par Win10.
Dans la ligne de code, l'utilisation du "9" pourrait signifier que le logiciel tiers "cherche Win95 ou Win98, source de confusion→Bug !

Référence: « Les rumeurs en interne indiquent que des tests ont révélé que de nombreux programmes tiers intégraient les lignes de code suivantes :
if(version.StartsWith("Windows 9"))
{ /* 95 and 98 */
} else {

Et que de passer à Windows 10 était une solution pragmatique pour éviter des problèmes. »
____________
Voilà je suis dans la file d'attente pour ma copie Win10 selon un courriel reçu tantôt de MSoft. Parrait-il qu'ils utilisent une séquence bien planifiée de téléchargements pour ne pas "stresser" les serveurs.
« Modifié: 30 Juillet 2015, 11:16:28 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2EMZ Dany

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 93
  • Belle antenne n'est ce pas !
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #8 le: 30 Juillet 2015, 11:13:48 »
D’après moi, il faut se poser quelques questions avant de faire la mise-à-jour Windows 10 gratuite.

En autres, qu'est qu'il va arriver avec votre Microsoft Office non légal ???

Si vous devez changer votre disque rigide, est ce que vous pourrez réinstaller W10  gratuitement?  Il semble que non lorsque la  mise-à-jour gratuite ne sera plus disponible. Alors faite un clone de votre disque.

Est-ce que vous pourrez faire un retour en arrière le cas ou vous n’aimeriez pas W10
Voir le logiciel : System Goback free de EaseUS

73 et A+

73

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #9 le: 30 Juillet 2015, 20:14:01 »
Est-ce que vous pourrez faire un retour en arrière le cas ou vous n’aimeriez pas W10

Réponse tirée de la FAQ/Win10:

Puis-je revenir à la version antérieure de Windows si je n'aime pas Windows 10 ?

Oui, même si nous pensons que vous adorerez toutes les fonctionnalités de Windows 10, vous disposerez d'un mois à compter de la mise à jour pour revenir à la version précédente de Windows sur votre appareil une fois la mise à jour installée.

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #10 le: 30 Juillet 2015, 23:13:03 »
Bonjour,

J'ai tombé sur quelques articles traitant du sujet...

http://branchez-vous.com/2015/07/30/windows10-message-derreur-plus-ridicule-que-le-bsod/

http://branchez-vous.com/?s=Windows+10

Pour ma part, j'ai commandé la mise à niveau avec l'utilitaire...mais le système disait que l'on peut décider de la date ou nous pourrons l'installer, je vais donc laisser passer quelques semaines pour voir ce qui se passe. J'ai lu aussi que si on update a 10 et que notre Pc plante, ou encore que le hdd doit être changer après un ans, qu'on dois alors acheter une nouvelle licence en 10... Ou réinstaller notre vieille version sans pouvoir remettre la version 10.

73
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #11 le: 30 Juillet 2015, 23:21:38 »
... Concernant une ré-installation en cas de pépin, on peut lire ceci dans la FAQ/Win10:
_________
Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à niveau?

Oui. Lorsque vous aurez effectué la mise à niveau vers Windows 10 dans le cadre de l’offre de mise à niveau gratuite, vous serez en mesure de le réinstaller, ce qui comprend une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous n’aurez pas besoin d’acheter Windows 10 ni de reprendre l’ancienne version de Windows et de procéder de nouveau à la mise à niveau.

Vous pourrez également créer votre propre support d’installation, comme une clé USB ou un DVD, et l’utiliser pour mettre votre appareil à niveau ou réinstaller le système d’exploitation après la mise à niveau.
__________
Ça suppose probablement que les mêmes "identifiants" que ceux de la première installation sont toujours là. Or, il semble que ces identifiants d'activation ne sont pas les numéros de série des disques durs, mais ceux de la carte-mère (motherboard). Donc aucun problème si on change de disque. La réinstallation sera toujours possible dans ce cas.

C'est d'alleurs le cas pour les versions antérieures de Windows ...
« Modifié: 30 Juillet 2015, 23:59:23 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2EMZ Dany

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 93
  • Belle antenne n'est ce pas !
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #12 le: 31 Juillet 2015, 08:13:36 »
Citer
Vous pourrez également créer votre propre support d’installation, comme une clé USB ou un DVD, et l’utiliser pour mettre votre appareil à niveau ou réinstaller le système d’exploitation après la mise à niveau.

Super si on peut créer un nouveau ''kit'' d'installation ... C'est à vérifier étant donner les informations contradictoire.

73 et A+
73

Hors ligne VA2MMT Maxime

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 39
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #13 le: 31 Juillet 2015, 08:30:03 »
Les images .iso sont à cet endroit:
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO

Microsoft fournis aussi le ''Media Creation Tool'', qui permet de mettre à jour, de créer un média d'installation (DVD ou Clef USB).

Ne pas oublier qu'une fois la période de 1 an passé (29 juillet 2016), si il faut procéder à une réinstallation complète de Windows suite à un remplacement de disque dur par exemple, la mise à niveau de votre Windows 7 (ou 8, 8.1) vers Windows 10 ne sera plus possible. Il faudra acheter une mise à niveau...
« Modifié: 31 Juillet 2015, 14:26:50 par VA2MMT Maxime »

Hors ligne VA2JN Jean

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 83
    • VA2JN
Re : Windows 10 - Go or no go?
« Réponse #14 le: 31 Juillet 2015, 15:12:39 »
Je roule avec Windows 10 depuis janvier oui au début il y avait des bugg mais ce n'est plus le cas. Depuis juin j'ai la version RTM et cette version est tres stable.

Ma question est plus pourquoi microsoft offre un produit a plus de 200$ quand sur mac j'ai un os a 20$ :)

J'ai windows et mac je ne pas vendu plus a l'un qu'a l'autre mais j'avoue windows 10 est tres bien

Alor oui c'est un go pour vous tous seulement si vous formaté votre ordinateur apres avoir installé windows 10 il ne vous sera plus possible de le télécharger gratuitement a nouveau , c'est un one shot deal


va2jn@outlook.com

Amateur depuis 1990

Bien avant..
Base de L'orignal
Xm558011