Auteur Sujet: Installation d'une tour  (Lu 9973 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Installation d'une tour
« Réponse #15 le: 18 Juillet 2015, 12:45:30 »
Un harnais ou une ceinture? Tu fais combien? Ici c'est 110 Kilos. J'utilise l'un et l'autre. Pour les travaux de longue durée, ça vaut le coup de transporter sur son dos le poids additionnel d'un harnais (Un Python de rigger de tour ici) pour des raison de confort. Pour les travaux rapides, je préfère la bonne vieille ceinture de monteur de lignes.

L'avantage du harnais est qu'une fois rendu en place, on peut s'attacher avec des mousquetons d'alpiniste et littéralement s'asseoir dans son harnais avec les pieds pendant dans le vide. Ca aide à relaxer les jambes après l'escalade.

L'important pour grimper une DMX est ne ne jamais mettre tout son poids sur la croisée des X au milieu. Ca risque de faire enfoncer le X vers l'intérieur de la tour (une fraction de pouce suffit) ce qui diminue ou neutralise complètement sa fonction de reforcir contre le pliage les montants verticaux de la tour. Cela rend la tour plus facilement "plieuse" si jamais une situation faisait en sorte de l'approcher de sa limite de capacité.

On ne met les pieds que dans le coin ou le membre inférieur du X rejoint le montant vertical de la tour.
« Modifié: 18 Juillet 2015, 12:49:54 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : Installation d'une tour
« Réponse #16 le: 18 Juillet 2015, 15:01:50 »
la ceinture de monteur me casse les reins ,,j'hais ca au boutte depuis que jai connu l'autre ceinture.
Un ami qui monte dans nos tour depuis une 30 aines d'années me l'a ajuster et ca va super bien.

j'ai aussi mon safety et une corde de securité en tout temp,,avec leur mousketon individuel et quand je montais je me sentais tout le temp en controle.
ca m'a deja arrivé de me retrouver accrocher par mon safety ,,,maintenant je prend pas de chance a 30 ou 40 pieds.
Quand tu te ramasses a embrasser ta tour,,,,,tu t'en souviens