Auteur Sujet: Filtre Ac/DC sur un Cote a cote !!!  (Lu 4414 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Filtre Ac/DC sur un Cote a cote !!!
« le: 12 Décembre 2015, 11:14:36 »
Bonjour a tous
je ne sais pas si je suis a la bonne place pour demander sinon Martin deplace svp mon message ok!

j'installe sur mon cote a cote un Tracker Aprs.
quand le moteur tourne et qu'il trnsmet on entend juste de la cochonnerie,,jai un probleme de filtration Ac qui passe dans le dc,
pouvez vous m'indiquer ou je peut me trouver un interface pour filtré?

cest drole pareil le meme equipment je l'ai eu sur mon skidoo et jai eu aucune interference et un skidoo je pensais que s'etait bien plus de la scrap le cablage et filtration qu'un Yamaha Rhino ??? bizarre pareil.

vous direz votre idée.
merci
Gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Filtre Ac/DC sur un Cote a cote !!!
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2015, 12:21:20 »
Essaies plutot un forum qui est spécifique à ton cote-a-cote et ses problèmes électriques:

http://www.rhinoforums.net/lighting-stereo-electrical/41286-motor-noise-radio.html

Grosso-modo, après t'être assuré que le ground de la batterie est bien connecté au chassis et de même pour la boite de controle de l'ignition électronique, il reste ensuite à essayer un bon système de filtrage qui devrait comporter une inductance en série avec le BATT+ et un bon condensateur entre le BATT+ et la masse.

Cela devrait être suffisant pour shunter vers la masse tout ce qui n'est pas du C.C. pûr à condition d'utiliser des composants de valeur adéquate. Pour les valeurs, je suis plutot de l'opinion qu'il faut d'abord avoir vu (oscilloscope) le bruit avant de tenter de déterminer quelles sont les valeurs optimales. C'est un peu comme un télescope sur un fusil de chasse. On augmente ses chances de succès quand on a vu le gibier.

Bonne chasse!
« Modifié: 12 Décembre 2015, 12:39:02 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Filtre Ac/DC sur un Cote a cote !!!
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2015, 15:50:40 »
ben oui je connais ce groupe,

je vais aller voir les gars de G Lebeau,,
je viens d'y penser,ils installent dans toute sortes de vehicules des radios
ils doivent surement avoir l'interface que je cherche

je vais checker mes grounds
merci
gervais